Gambardella : En route vers les 32èmes !

Par Pierre Le Vaillant
10520798_10202257903489087_6809466567946041663_o

En ce début d’année 2015, c’est une belle affiche qui attend – ce samedi 15h30 à Lannion – l’équipe U19 de Christophe Tison. Avec un ticket pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella à la clé, nul doute que la motivation et l’excitation sont de mises chez les jeunes pousses montagnards.

8 matchs. 8 victoires. 34 buts marqués. A mi–saison, le bilan de l’équipe U19 dirigée par Christophe Tison est tout simplement remarquable. En tête de leur championnat DRH, les jeunes joueurs lochristois semblent bien partis pour retrouver la DH à la fin de la saison. Et cette bande de copain s’offre même le luxe de jouer une place en 32èmes de finale de la Coupe Gambardella, ce samedi face à Lannion (DH). A l’occasion, nous avons demander à Vincent Dabadie – attaquant – et Rudy Stephan – défenseur – de nous livrer leur état d’esprit avant la rencontre.

Rudy, peux–tu revenir sur le début de saison très réussi de votre équipe ?

Nous sommes en tête de notre poule en DRH en étant toujours invaincu et nous sommes toujours en lice en Gambardella, donc c’est très satisfaisant. Maintenant il va falloir continuer sur cette voie en deuxième partie de saison et cela passe par la victoire samedi, contre Lannion.

Image de l'article Gambardella : En route vers les 32èmes !

Rudy Stephan, en action…

Vincent, quels sont vos chances face à cette équipe Lanionnaise? Quels sont vos atouts collectifs ? 

Nous avons un groupe soudé et pour la plupart, ça fait déjà quelques années que nous jouons ensemble. On se connait donc bien, c’est une de nos forces depuis le début de saison. Je pense que nous avons aussi un bon état d’esprit collectif en plus des individualités qui garnissent l’équipe. Nous avons du caractère et on ne lâche jamais rien.

Rudy, comment abordez–vous le match de samedi ?

On l’aborde avec avec beaucoup d’envie et d’excitation, on est tous motivés et déterminés à le remporter. Cela fait un moment qu’on en parle entre nous, on va tout donner pour passer ce tour et égaliser le record du club.

Vincent, un petit mot pour les supporters qui se déplaceront ce samedi jusqu’à Lannion ? 

Oui, ça fait chaud au coeur de voir les moyens mis en place pour venir nous supporter jusque dans les Côtes d’Armor. J’espère qu’ils vont nous motiver au maximum et qu’ils ne se déplaceront pas pour rien. On se doit de leur offrir un beau match de football !

Merci Rudy et Vincent, et allez les p’tits bleus ! 

Propos recueillis par Pierre Le Vaillant et Pierre Martin.