DH : Les Forgerons avec panache (2-1)

Par Pierre Le Vaillant
SBZ_2152

DH. US Montagnarde – US Concarneau : 2–1. Les joueurs de Pierrick Le Bert ont offert un beau spectacle sur leur sol.

« Tu nous rapportes le soleil de Corse », le premier buteur montagnard Bakari Camara pouvait se permettre de chambrer son président, Kévin Le Gal, car les Morbihannais ont vraiment enchanté leurs 300 supporters. L’entraîneur Concarnois Fred Rouzo, de retour au Mané–Braz, y allait de son compliment avec son ancien club. « On a pris au niveau une sacrée claque. qui je l’espère sera salutaire pour la suite de ce championnat. La Montagne en faisant preuve d’un état d’esprit irréprochable mérite largement son succès. » Son vis–à–vis, Pierrick Le Bert, était tout naturellement satisfait de sa troupe. « Cette victoire est une grosse satisfaction. Le seul bémol c’est le nombre d’occasions que l’on a vendangées, on aurait dû mener 4–0 à la mi–temps. »

L’entraîneur lochristois regrettait l’absence de Marvin Luciathe, blessé. « L’absence de Marvin a été un handicap je pense qu’avec lui la cause aurait été entendue à la pause. » Les Thoniers, qui restaient pourtant sur un match nul contre Vannes, ont dû se contenter de la portion congrue. Si l’ancien joueur d’Aulnay–sous–Bois, Bakari Camara, avait mis au quart d’heure de jeu son équipe sur orbite (1–0, 15’), malgré une cascade d’occasions de buts les Forgerons ont dû attendre la reprise pour faire la différence.

Antoine Blayo en profitait pour débloquer son compteur (2–0, 50’). Faute de ne pas s’être mis suffisamment à l’abri, les Forgerons ont payé, en toute fin de match, leurs généreux efforts. Sur l’un des deux seules occasions des Thoniers l’ex Lorientais Thomas Charruau entretenait un mince espoir (88’). Les équipiers de Julien Mroz qui pliaient sans rompre sur l’ultime rush finistérien ont pu ensuite savourer ce succès qui les propulse dans le fauteuil de leader.

Ouest–France.

Fiche technique :

LA MONTAGNE – CONCARNEAU : 2–1 (2–0).

Arbitre : M. Tribodet. 300 spectateurs.

BUTS. La Montagne. Camara (15’), Blayo (50’). Concarneau. Charruau (88’).