(DH, J7) Rennes Brequigny 2-2 USM

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9683

Les Rennais ont rapidement mis la main sur la rencontre avec un bloc qui pressait l’équipe de La Montagne. Sur un centre de Lucas, la tête de Rachdi est malheureusement trop croisée (7’). Le jeu développé est intéressant mais Bréquigny est parfois trop imprécis dans la dernière passe pour pouvoir prendre l’avantage.

Sur une action entre Tardif, Ambrosio et Lucas, la frappe de ce dernier ne trouve que le petit filet (28’). Les Montagnards opèrent par contres et ne se montrent véritablement dangereux que par Mear qui, au second poteau, place une tête qui prenait la direction de la lucarne. Il a fallu un arrêt décisif de Piolot pour éviter l’ouverture du score (24’). Juste avant le terme du premier acte, Ambrioso s’amuse à l’entrée de la zone de vérité. Après avoir éliminé trois défenseurs, sa frappe est sortie par Audran (38’).

Le seconde mi–temps repart idéalement pour des Rennais récompensés de leurs efforts par Ambrosio qui, en renard des surfaces, reprend une frappe de Quarshie que le gardien ne peut détourner (1–0, 47’). La joie est de courte durée puisque, cinq minutes plus tard, après un moment d’incompréhension alors qu’un hors–jeu semblait signalé par l’arbitre assistant, Obin se saisit du ballon et égalise (1–1, 52’). Bréquigny continuait de presser l’équipe de la Montagne, et, sur un contre Boret, sert parfaitement à droite Seddak qui ajuste le portier Montagnard (2–1, 57’).

Les Morbihannais montent en régime, la dernière demi–heure est à leur avantage. Une tête de Barry va leur permettre de revenir dans le match (2–2, 70’). Trois minutes plus tard, Piolot vient sauver son équipe en sortant du pied la frappe de Mear, pourtant seul aux six mètres (73’). En fin de match, le tir d’Ambrosio trouvera le poteau (90+2’). Le technicien Rennais, forcément déçu du résultat, souligne « l’état d’esprit et la bonne cohésion » de son équipe. « On a produit du jeu mais nous sommes tombés sur une équipe réaliste. La chance nous fuit, cela finira par payer. » Son homologue, quant à lui, voyait « un match nul logique. On tombe sur un bon gardien mais sur les aspects défensifs, nous ne sommes pas assez rigoureux, pas assez déterminés ».

Fiche technique :

BRÉQUIGNY – LA MONTAGNE : 2–2 (0–0).

BUTS. CPB Bréquigny : Ambrosio (47’), Seddak (57’). La Montagne : Obin (52’), Barry (70’).

AVERTISSEMENTS. CPB Bréquigny : Rachdi (64’), Madeline (80’).

Source : Ouest–france.