(DH, J4) USM 4-2 Guichen : Avec panache !

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9550

Deux fois, les joueurs de Guichen ont mené au score. Mais les hommes de Pierrick Le Bert ont très bien réagi. Pour fini par l’emporter avec la manière.

Cette formation montagnarde refaçonnée par Pierrick Le Bert a offert 90 minutes de football champagne, hier, aux habitués du Mané Braz. Des Forgerons qui sont tombés il est vrai sur une équipe de Guichen particulièrement joueuse qui, par l’intermédiaire de Thomas Josset (2’) et de Bichot (32’), a mené deux fois au score. Loin de s’affoler, les Montagnards, qui avaient renforcé leur milieu de terrain par les deux nouvelles recrues Thibault Houédec (FC Lorient) et Idriss Mustapha (Locminé), allaient refaire rapidement surface.

Image de l'article (DH, J4) USM 4-2 Guichen : Avec panache !Rahmane Barry a inscrit son neuvième but en deux matchs.

Les équipiers de Mouton pliaient une première fois l’échine sur un chef–d’oeuvre de Rahmane Barry. Ce dernier, après avoir effacé deux défenseurs, plaçait une lourde frappe dans la lucarne adverse (27’). Antoine Blayo remettait ensuite juste avant la pause les deux équipes dos à dos (43’). Thomas Josset aurait même pu redonner l’avantage à sa formation, mais son tir frôlait la lucarne de Vincent Audran (45’). C’est à nouveau de Rahmane Barry qu’allait venir la délivrance montagnarde à la 65e. Ce dernier se permettant en la circonstance d’inscrire son neuvième but en deux matchs ! Les Montagnards allaient faire parler leur collectif sur un dernier but d’Antoine Blayo (72’).

Fiche technique :

US MONTAGNARDE – GUICHEN : 4–2 (2–2).

Arbitre : M. Thibault.

BUTS. La Montagne : Barry (27’ et 65’), Blayo (42’ et 72’). Guichen : Josset (2’), Bichot (32’).

Réactions :

Pierrick Le Bert (La Montagne) « En respectant les consignes, les gars ont fait le match qu’il fallait. Le travail que l’on fait à l’entraînement commence à porter ses fruits. »

Gwen Corbin (Guichen) « On fait un premier quart d’heure magnifique. Malheureusement pour nous, le but égalisateur que l’on prend avant la mi–temps a changé la donne du match. Je tiens à féliciter cette équipe montagnarde qui est la meilleure formation que nous avons affrontée depuis le début de championnat. »

Source : Ouest–france. Photos : Clément Le Calvé.

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/dh–j4–usm–4–2–fc–guichen”]