Les Forgerons accrochés par La Guerche (1-1)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9574

Si l’entraîneur montagnard Pierrick Le Bert est un exemple de fair–play, loin de faire la moue après le demi échec concédé par son équipe face au dernier de la classe Pierrick félicitait surtout son adversaire. « On a eu le malheur de tomber sur une très belle équipe qui à mon avis ne restera pas longtemps dans les profondeurs du classement » analysait–il après coup.

Malgré un duel perdu d’entrée de jeu par Ronan Le Coupanec devant Renoux, les forgerons particulièrement apathiques pendant les 45 minutes initiales se firent surprendre sur un but gag. Le corner de Le Séach étant détourné par Denis Ribeiro sur la tête de Nicolas Blutel qui marquait contre son camp (42’).

Le portier montagnard qui sauvait son camp en détournant un missile de Le Séach (47’). Ce nouvel avertissement sans frais aura eut le mérite de réveiller les ardeurs des forgerons qui, à l’image d’un excellent Thibault Bouedec montrèrent enfin leur vrai visage. Le match ressembla alors à de l’attaque défense. Portés par leur public les Montagnards allaient parvenir à leur fin grâce à Bakari Camara (74’). Malgré les vagues déferlantes qui défilèrent devant sa cage, l’excellent portier Renoux allait réussir à préserver le point du match nul.

Yannick Courteille se satisfaisait pleinement de ce match nul « Je suis vraiment très content de la prestation de mes joueurs et qui sait avec un brin de réussite en plus ils n’étaient pas loin de prendre les quatre points ». Futur adversaire des Guerchois, l’entraîneur de Trégunc Franck Royé qui était présent dans les travées du Mané Braz, a dû être dubitatif devant la qualité du jeu affiché par les équipiers de l’ancien joueur d’Audincourt Pégou.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – RANNÉE LA GUERCHE : 1–1 (0–1).

Arbitre M. Guéguen.

BUTS. Rannée La Guerche : Blutel (42’csc). La Montagne ; Camara (74’).