Un succès important face à l'USC (1-0) !

Par Pierre Le Vaillant
12640286_967859836614296_3384048729215301851_o

DH. Concarneau (B) – La Montagne : 0–1. Annulée samedi en raison des mauvaises conditions météorologiques, la rencontre s’est finalement tenue hier et a vu la victoire des Morbihannais.

Les vingt–deux acteurs, qui n’avaient pu en découdre samedi à cause de la météo, se sont retrouvés hier sous quelques timides rayons de soleil. Seulement, la fenêtre clémente devait se refermer à 16 h. Prévision exacte puisque c’est sous une belle averse que débuta la seconde période. Les Montagnards menaient depuis la demi–heure de jeu, Blayo, parfaitement décalé par Camara, ayant profité d’une hésitation de Guellec pour trouver l’ouverture (0–1, 31’).

Sur un terrain très bosselé qui ne favorisait pas les contrôles et les conduites de balles, les Thoniers avaient pourtant bien entamé les débats, Jacq se montrant à son avantage sur son côté gauche. Seulement, Fofana ne profitait pas d’un ballon relâché par Assadi (3’) et le coup de tête pleine lucarne de Damessi (11’) n’était pas validé à cause d’une position de hors–jeu (11’). Salm, bien lancé par Ronvel, n’accrochait pas non plus le cadre (37’) et pour les Morbihannais, Barry échouait sur Guellec (40’).

Le score n’allait pas évoluer en seconde période, marquée par beaucoup de maladresses. Les Concarnois trop timorés dans le jeu ne parvenaient pas à bousculer la solide défense adverse. Réduits à dix dans le dernier quart d’heure, ils frôlaient même la correction, mais Guellec gagnait ses duels face à Camara (80’) et Le Coupanec (83’, 85’).

Fiche technique

CONCARNEAU (B) – US MONTAGNARDE : 0–1 (0–1).

Arbitre M. Le Bris. 200 spectateurs.

BUT. Blayo (31’).

EXPULSION. Concarneau : Palut (75’).

Pascal Laguillier (Concarneau) : « C’est un match de reprise. On a été déficitaire sur les plans technique et physique. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « On a les occasions, mais un jeu trop haché. On prend les quatre points, mais ça m’aurait intéressé d’avoir plus de maîtrise et de rigueur dans le dernier geste. »

Source : Ouest–France.