Les Forgerons terminent en beauté (5-0)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9749

Les Forgerons ont terminé leur superbe saison en se permettant le luxe de marquer cinq buts à une formation locminoise qui avait jusqu’alors la deuxième meilleure défense du groupe de division d’honneur.

Si le score est sévère pour les Locminois, ceux–ci tombèrent dans un premier temps sur un superbe Denis Ribeiro qui maintint son équipe à flots en première période. Les locaux allaient prendre l’avantage sur un tir de Rahmane Barry contré par Lamine Keita (45’). Ribeiro se montrait une nouvelle fois décisif face à Sergent (65’). Un état de fait qui mettait l’entraineur montagnard Pierrick Le Bert en colère.

Piqués au vif, ceux–ci, en deux temps trois mouvements, étouffèrent tous les espoirs des Locminois. Rahmane Barry, en toute tranquillité, marqua le deuxième but montagnard à la 67e minute. Promu capitaine, Thibault Bouedec y allait aussi de sa réalisation (69’), imité par l’intenable Rahmane Barry (69’). Julien M’Roz se chargea de finir le travail en inscrivant le cinquième but montagnard (77’).

Un succès qui satisfaisait pleinement l’entraîneur montagnard Pierrick Le Bert : « Même si on a manqué de rythme en première période, les joueurs ont fait ce qu’il fallait ensuite. Je les félicite tous. Pour nous, c’est une très bonne saison. Il ne nous a pas manqué grand–chose pour venir titiller Vannes. Idem en Coupe de France, où, avec un brin de réussite en plus, on avait les moyens de sortir Brest. Moi ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’entendre les dirigeants me dire que cela fait longtemps qu’il n’y avait pas eut une telle ambiance dans le groupe. Je remercie aussi Erwann Rieux qui a fait du bon travail avec l’équipe B. »

Côté locminois, Pierre Talmont était de son côté plus mitigé : « Sur ce match, on peut avor des regrets de ne pas avoir mené 1–0. Concernant cet exercice, ce fut une saison moyenne pour nous. »

Source : Ouest–France.

Fiche technique

LA MONTAGNE – LOCMINÉ : 5–0 (1–0).

Arbitre : M. Tribodet.

BUTS : Keita (45’ csc), Barry (67’, 73’) Bouedec (69’), M’Roz (77’).