USM 0-0 Pluvigner

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0694

« Prendre un point ici serait un véritable exploit» Le doux euphémisme avant la rencontre du président des Kériolets, Jérôme Georges, a eu un effet bénéfique sur ses joueurs qui ont, contre le deuxième de la classe, arraché un partage des points parfaitement mérité. Faisant le dos rond en première période, les Kériolets auraient même pu prendre les devants aux citrons si le meilleur d’entre eux, à savoir Serge Didi, avait pu cadrer sa tête (43’).

Malgré un David Tison qui fut, avec Kévin Amisador, l’un des deux meilleurs montagnards, les Forgerons ne purent faire la différence. Malgré une deuxième période très relevée, aucune des deux équipes ne put arracher la décision. Les visiteurs se créèrent pourtant deux belles opportunités. Thomas Obin buta sur un Gwendal Guillemette impeccable pour son retour au Mané Braz (47’), puis Rahmane Barry, face au but, rata l’immanquable (62’).

Image de l'article USM 0-0 Pluvigner

En fin limier, Philippe Plunian avait mis une stratégie pour faire déjouer les Montagnards. Les 500 spectateurs présents en eurent pour leur argent car malgré le 0–0, la deuxième période, notamment, fut de qualité. Le premier à féliciter les visiteurs ne fut autre que l’entraîneur montagnard, Bruno Lantrin : « Les Kériolets ne sont pas à leur place, ils méritent de terminer en milieu de tableau. »

Fiche technique

LA MONTAGNE – PLUVIGNER : 0–0.

Arbitre : M. Le Droff.

Bruno Lantrin (La Montagne) : « Finalement, je ne suis pas trop mécontent de ce partage des points. Comme on n’est pas parvenu à ouvrir le score, on n’était pas à l’abri d’un coup de Trafalgar. Une nouvelle fois, on a été incapable de faire le jeu à domicile. »

Philippe Plunian (Pluvigner) : « Même si le match fut assez fermé, on n’a rien lâché et même dans les moments de grande intensité, les joueurs ont fait preuve de solidarité. Cette rencontre nous permet, en tout cas, de bien préparer la venue de Langueux. »

Yannick Moulard pour le journal Ouest–france.