N3. Le derby pour Locminé

Par Pierre Le Vaillant
11_gsi_pontivy_us_montagnarde_national_3

En gagnant face aux voisins montagnards, les Locminois ont assuré leur maintien et pourront aller à Cesson, qui était jusqu’à ce week–end l’un de leurs rivaux pour le maintien, l’esprit serein, samedi prochain, pour l’ultime journée.

Les Verts ont en effet fait le travail contre une équipe qui a joué avec ses armes et qui se sera montrée dangereuse en première mi–temps. D’abord sur une belle action de Rouzic, qui obligeait Daoudou à un arrêt (9’). Puis sur un centre–tir de Rouzic, il ne manquait pas grand–chose à Bryan Piel pour reprendre le cuir (31’).

Benjamin Rio décisif

Paraissant sur la retenue lors de la première demi–heure, Locminé parvenait à faire la différence avant la mi–temps sur un penalty obtenu avec malice par Rio, qui provoquait la faute du jeune Ménard. Boittin transformait en force la sentence et mettait son équipe sur la voie royale (1–0, 43’).

Car en deuxième période, le dynamisme était du côté locminois. Malgré l’explosivité de Piel et quelques combinaisons entre Rouzic, Derennes et Martin, les joueurs de Pierrick Le Bert baissaient de pied, ne se créant que deux occasions par Delaplace, qui butait sur Daoudou après une belle action initiée par Amisador et Derennes (62’).

Soufaché fait le break

Puis en toute fin de match par Le Coupanec, mis en échec par Daoudou (90’+3). Ce but n’aurait de toute façon rien changé car la Saint–Co s’était mise à l’abri 25 minutes plus tôt. Un geste magique de Danso envoyait sur orbite Soufaché, qui se jouait de Ménard avant de décocher une frappe imparable (2–0, 68’). Certes, le score aurait pu être plus lourd avec ce tir de Danso repoussé par la barre (74’).

Mais l’essentiel était ailleurs pour Jacques Pichard, l’un des coachs locminois : « On a vraiment créé un groupe qui est parvenu à sauver le club. Il faut féliciter les joueurs. L’état d’esprit et le comportement depuis quelques semaines est excellent », a–t–il dit. Quant à Pierrick Le Bert, on était forcément déçu : « Je suis assez frustré car on avait la mainmise en première période. On veut revenir mais on a manqué de tranchant offensivement », a–t–il indiqué.

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Courtaillac.

BUTS. Locminé : Boittin (43’, s.p.) et Soufaché (68’).

LOCMINÉ : Daoudou – Baron, Kerviche, Lushima (cap), Ebane (Traoré, 89’), Rio – Luciathe, Soufaché, Boittin (Souaré, 85’) – Danso, Laraba (Kouakou, 88’). Entraîneurs : Jacques Pichard et Florent Besnard.

LA MONTAGNE : Guillemin – Ménard (Le Coupanec, 75’), Jeglot, Morel (cap), Amisador – E. Maintenant (Foll, 59’), Martin, Delaplace (D. Piel, 80’), B. Piel (Blayo, 59’) – Rouzic, Derennes. Entraîneur : Pierrick Le Bert.