R1. Les Forgerons arrachent le nul (2-2)

Par Pierre Le Vaillant
43_regional_1_us_montagnarde_as_menimur_2023-scaled

Séné a bien cru décrocher sa première victoire de la saison face à La Montagne dimanche. Mais les Forgerons ont arraché dans le temps additionnel un nul finalement logique.

En un match, les Sinagots ont marqué autant de buts que lors de leurs six premières sorties. Mais cela n’a pas été suffisant pour battre des Montagnards qui auraient dû se mettre à l’abri en première mi–temps.

Les partenaires d’Etienne Jéglot ont en effet livré une belle copie lors des 45 premières minutes. Avec à la baguette le duo Dylan Piel – Babacar Kadam, ils se créaient de belles situations par Rouzic (4’ et 10’) et Da Cruz (20’) avant de trouver l’ouverture sur coup de pied arrêté. Le corner de Rouzic était propulsé de la tête par Kadam pour le 0–1 (26’).

Siny Thiam égalise

Trouvant facilement les décalages, La Montagne manquait ensuite l’occasion de faire le break par Erwan Maintenant, qui ratait son face–à–face avec l’excellent Cabioch (36’). Et dans la foulée, Thiam, bien lancé par François Le Boulaire, égalisait pour Séné d’une belle frappe croisée (1–1, 38’).

Mieux organisé en deuxième mi–temps, Séné faisait ensuite jeu égal avec les Montagnards et allait même prendre petit à petit l’ascendant sous l’impulsion de l’entrant Seif Salum. Et après un coup franc de Julé boxé par Millotte (70’), Séné croyait obtenir la victoire lorsque Le Ray était à la conclusion d’un bon centre de Ziata (2–1, 85’).

Guéhenneux limite la casse pour l’USM

Mais c’était sans compter sur la fin de match qui permettait aux Forgerons de repartir avec un point. Guéhenneux profitait d’un cafouillage aux abords de la surface pour tromper Cabioch (2–2, 90’+1). « C’est hyper frustrant de concéder ce but à cet instant du match, déplorait Nicolas Scourzic. Cela nous aurait fait tellement de bien de prendre trois points. Mais on a retrouvé une solidité, une cohésion depuis quinze jours. »

Côté montagnard, David Le Goff prenait ce point avec satisfaction : « On a eu l’occasion pour prendre le large. On ne l’a pas fait. On arrive à égaliser et c’est un peu miraculeux. Au final, on prend un bon point », a–t–il estimé.

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Hardy.

BUTS. Séné : Thiam (38’) et Le Ray (85’) ; La Montagne : Kadam (26’) et Guéhenneux (90’+1).

Avertissements. Séné : Julé (90’+1) ; La Montagne : et Egret (90’+3).