R1. Les Forgerons enchaînent à Ploërmel (1-4)

Par Pierre Le Vaillant
45_regional_1_us_montagnarde_as_menimur_2023-scaled

L’US Montagnarde a dominé des Ploërmelais trop inconstants sur l’ensemble de la rencontre, s’imposant largement grâce à une belle efficacité offensive.

Dès l’entame de match, Erwan Maintenant portait le danger devant le but de Persehaie, mais sa tête plongeante était hors cadre. Il avait plus de réussite sur un centre de Rouzic au second poteau, où il mettait un plat du pied rageur (21’). L’US Montagnarde avait la maîtrise du jeu et dominait physiquement et techniquement des Ploërmelais un peu tendres, qui rentraient petit à petit dans le match. Ils étaient récompensés juste avant la pause, avec un but de Manzano, bien placé à la récupération au point de penalty. Il se faufilait au milieu de la défense pour égaliser (42’).

Le doublé pour Erwan Maintenant

Mais le regain ploërmelais s’étaignait peu après l’heure de jeu. L’US Montagnarde assommait son adversaire en marquant coup sur coup. D’abord par Tanguy, qui prenait Persehaie à contre–pied (64’), puis par Erwan Maintenant qui, bien lancé, marquait d’un tir imparable (67’). Le gardien ploërmelais sauvait les siens d’une belle parade sur une tête de Monduc. Mais, sur l’action suivante, un cafouillage dans la surface permettait à Da Cruz de clôre la rencontre (80’), avec un match abouti pour l’US Montagnarde. Les visiteurs continuent ainsi leur bonne série. 

L’entraîneur ploërmelais était déçu mais réaliste : « Les deux buts coup sur coup nous ont fait mal et, derrière, on n’arrive pas à retrouver l’énergie nécessaire. On jouait un gros qui a raté son début de saison. Ils ont de l’expérience. On va essayer de rebondir dès le week–end prochain ». David Le Goff (USM) était content de prendre les trois points : « C’était intéressant comme match. Ploërmel est bien revenu dans la rencontre, mais on a su mettre les occasions en deuxième mi–temps. On fait un bon match ».

Source : Le Télégramme.

La fiche technique

Arbitre : M. Raulic.

BUTS. Ploërmel FC : Manzano (42’) ; US Montagnarde : E. Maintenant (21’, 67’), Tanguy (64’), Da Cruz (80’).

Avertissements. Ploërmel FC : Dohollou (33’), Portemont (78’) ; US Montagnarde : Guehenneux (28’), Da Cruz (45’ + 2), Zig (81’).