CdB. Le VOC élimine les Forgerons (1-2)

Par Pierre Le Vaillant
25-BR7Q2031

Coupe de Bretagne. La Montagne (DH) – Vannes OC (DH) : 1–2. La Montagne n’a pas été à la hauteur, contrairement à Vannes.

À l’image d’un Rahmane Barry que se fait retenir par le maillot dans la surface de réparation sans que l’arbitre ne désigne le point de penalty (78’), les forgerons n’auront pas été récompensés de leurs louables efforts. « Je n’ai rien à reproché à mes joueurs qui méritaient de l’emporter. La grosse différence entre les deux équipes fut la maturité dont ont fait preuve les Vannetais » regrettait après coup l’entraîneur montagnard Pierrick Le Bert.

Image de l'article CdB. Le VOC élimine les Forgerons (1-2)

Le mentor des forgerons qui avait comme particularité d’avoir sur le terrain pas moins de huit joueurs qu’il a eu sous sa coupe en U19 au FC Lorient ne cachait pas sa déception quand à la cruelle issue de ce match. Avant que les Vannetais pratiquement pour leur seule opportunité en seconde période ne fassent la différence sur un contre mené par Henri N’Dépo, aux 60’65’ et 68’ minutes Rahmane Barry avait perdu ces duels avec Jean–François Bédénik. L’ancien lorientais et marseillais qui avait mis pourtant les montagnards sur orbite en ouvrant le score (17’), deux minutes avant que Matthieu Le Boursicaud n’égalise (19’).

Image de l'article CdB. Le VOC élimine les Forgerons (1-2)

Emmenés par un surprenant Jean Nestor Schwalb qui suppléa avec brio Max Sébilleau les forgerons sans complexes allaient passés les Vannetais dans leurs derniers retranchements. Poussés par un public venu en nombre les montagnards qui tenaient à se faire pardonner leur pâle prestation de la semaine dernière contre Rennes Bréquigny ne ménagèrent pas leurs efforts pour tenter de faire la différence. À l’image de leur face–à–face en coupe de France et en championnat ce match entre Montagnards et Vannetais fut de très haute tenue, la fête fut un peu gâchée par l’arbitre qui ne fut pas à la hauteur.

Image de l'article CdB. Le VOC élimine les Forgerons (1-2)

Jusqu’à la dernière minute les forgerons poussèrent les Vannetais dans leurs derniers retranchements en vain. « Même si la coupe de Bretagne n’est pas une priorité, je félicite mes joueurs de leur qualification acquise après un très beau match » se satisfaisait Laurent Hervé.

Source : Ouest–France.

Fiche technique

LA MONTAGNE – VANNES OC : 1–2 (1–1)

Arbitre. M. Garo

BUTS. LA MONTAGNE : Barry (17’). VANNES : Le Boursicaud (19’), NDépo (75’).