A la une

L’USM a fait le métier (5-0)

Sérieux et appliqués, les Montagnards n’ont laissé aucune chance aux valeureux Ploemelois qui ont raté leur début de rencontre.

Si les Montagnards étaient les favoris, les Ploemelois n’avaient rien à perdre dans ce genre de match. Et pourtant les choses n’ont pas traîné en longueur : les bonnes dispositions de Ploemel s’envolaient dès le début de la rencontre. Dès le coup d’envoi, Sea butait sur le gardien Talec qui mettait en corner. Ce dernier, tiré par Clénet, faisait mouche (0-1, 1′). Ploemel était malmené en début de match, la Montagne allait en profiter rapidement. Barry pouvait bénéficier d’un penalty mais M. Lhospitalier ne sifflait pas (5′). Ce n’était que partie remise car Sea débordait sur l’aile et d’une frappe croisée doublait la mise (0-2, 8′). Menant 2-0, La Montagne avait fait l’essentiel de sa tâche d’autant que Ploemel ne représentait pas une menace sérieuse : aucun tir cadré pour les hommes de Jean-Paul Roland. Au contraire, Barry s’infiltrait dans la défense et crucifiait le gardien Talec (0-3, 21′). La cause était entendue, les Montagnards déroulaient avant le repos.

A la reprise on notait une timide réaction des Ploemelois qui peinaient toutefois à ressortir le ballon et, signe d’impuissance, abusaient de longues balles vers l’avant. Les Montagnards, sûrs de leur fait, géraient facilement et aggravaient la marque sur deux phases de jeu identiques. Centre de Poirier repris par Sea (0-4, 77′), et nouveau centre de Poirier avec Sea à la réception (0-5, 80′).

Fiche technique :

PLOEMEL – LA MONTAGNE : 0-5 (0-3).

Arbitre : M. Lhospitalier

BUTS. Clénet (1′), Barry (21′), Sea (8′, 77′, 80′).

Réactions :

Jean-Paul Roland (Ploemel) : « Avec un début de match aussi catastrophique, on ne pouvait pas espérer grand-chose. Je suis satisfait de ce que les gars ont fait. »

Bruno Lantrin (La Montagne) : « On s’est rendu le match facile en ouvrant la marque rapidement. On n’a laissé aucune chance à nos adversaires et à la mi-temps le match était plié. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires