A la une

CDF. Des Forgerons sérieux et appliqués (5-0)

Coupe de France (3e tour). Réguiny (D1) – La Montagne (DH) : 0-5. Pas de mauvaise surprise pour des Montagnards appliqués et sérieux, hier après-midi.

Pas de nouvel exploit pour les joueurs de district, qui s’étaient qualifiés (1-0) au tour précédent, en gommant les deux divisions d’écart devant le CS Bignan (DRH). Avec, cette fois, cinq marches à gravir, l’entraîneur réguinois, Sylvain Hervé, savait que « ce serait compliqué de passer un tour supplémentaire en recevant La Montagne ».
Le début de match allait confirmer les craintes du technicien de la Sainte-Claire, quand, esseulé au second poteau, le latéral gauche Denis Bouédec croisait sa frappe hors de portée des gants de Simon Le Net (0-1, 2′). Une ouverture du score qui faisait la joie du coach montagnard, Pierrick Le Bert, qui reconnaissait « le sérieux que mes joueurs ont apporté tout au long de la rencontre. En marquant rapidement, nous avons pu faire courir l’adversaire et conserver la maîtrise du jeu ».

Une mainmise sur les événements qui ne laissait guère d’espoir aux joueurs de district, qui résistaient jusqu’à la demie heure avant que Karamoko Touré ne double la mise (0-2, 33′). Entre-temps, le portier local, Simon Le Net, s’était illustré face aux entreprenants forgerons, contribuant à maintenir cet écart jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, c’est à nouveau le goal réguinois qui se mettait en évidence en faisant échec à Camara (47′), Mroz (51′), Schwalb (54′). Toutefois, un double une-deux Blayo-Le Coupanec donnait au premier l’opportunité d’aggraver la marque (0-3, 68′). Tout comme à l’issue d’un slalom, Mroz servait sur un plateau Le Coupanec (0-4, 69′). Enfin la superbe frappe tendue de vingt-cinq mètres de Camara clôturait la marque (0-5, 74′), faisant dire à son coach que « la qualification s’est logiquement dessinée avec un groupe qui a respecté l’adversaire. Des Réguinois qui n’ont jamais fermé le jeu mais que nous avons dominés dans tous les compartiments du jeu ».

Ouest-France.

REGUINY – LA MONTAGNE : 0-5 (0-2).

Arbitre : Justin Le Mouel.

BUTS. Bouédec (2′), Touré (33′), Blayo (68′), Le Coupanec (69′), Camara (79′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires