A la une

CDF : Les Forgerons au 5ème tour (3-0)

Le petit n’a pas créé la surprise espérée. Mais si Edern n’a pas renversé La Montagne, Edern a joué crânement sa chance face à une équipe visiteuse dont la maturité technique a logiquement prévalu. C’est donc la satisfaction du devoir accompli que voulaient retenir les deux coaches au terme de la partie. « On a espéré une mi-temps grâce à notre solidarité. J’avais peur que mes joueurs soient inhibés par l’enjeu, cela n’a pas été le cas. Maintenant, on a vu la différence qui existait entre une équipe de PH et une équipe de DH habile à utiliser les espaces », se réjouissait Julien Péron le coach finistérien. « De notre côté, on a fait preuve de sérieux et on a su rester fidèles à nos principes de jeu », soulignait l’entraîneur Montagnard Pierrick Le Bert.

En réalité, de suspense il n’y en a guère eu sur le stade municipal d’Edern baigné par une douce chaleur automnale. Tout au plus un semblant de suspense entretenu par la maladresse des visiteurs lors d’une première période à sens unique. « On a manqué d’efficacité en première période », reconnaissait d’ailleurs Pierrick Le Bert. Un vrai euphémisme, Barry, le capitaine et avant-centre montagnard prenant un malin plaisir à vendanger un nombre incalculable d’occasions (23′, 26′, 34′, 38′), bien aidé en cela par le gardien local Quéau en état de grâce. « Dès les premiers instants de la partie, je me suis senti très bien. » Si on y ajoute une montée du latéral Blutel (6′), une incursion d’Obin (8′) ou une percée de Moustapha (20′), c’est presque miraculeusement que les coéquipiers d’Anthony Le Page s’apprêtaient à rejoindre les vestiaires sans avoir concédé le moindre but.

3929_333562_2

Les visiteurs allaient pourtant ouvrir le score peu avant la pause, à la suite d’un coup franc contesté transformé par Blayo (0-1, 44′). Dès lors, les joueurs de Julien Péron avaient le mérite de tenter quelques coups sans trop se désunir. Et tour à tour, Moïco (51′), Morvan (63′) et surtout Le page sur coup franc (69′) manquaient de peu de sauver l’honneur. Car entre-temps, les Montagnards s’étaient mis à l’abri, par Barry d’abord, enfin récompensé de sa ténacité (0-2, 49′), par Blayo ensuite à la suite d’un une-deux d’école avec Moustapha (0-3, 58′).

Fiche technique :

EDERN – US MONTAGNARDE : 0-3 (0-1).

Arbitre : M. Collic.

200 spectateurs.

BUTS. Blayo (44′, 58′), Barry (49′).

Source : Ouest-france.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires