A la une

CDF. Les Forgerons au 6ème tour (0-4) !

Plouguerneau (DHR) – US montagnarde (DH) : 0-4. Les Finistériens ont été battus par une équipe supérieure dans tous les domaines.

Comme l’année dernière, l’aventure de Plouguerneau en Coupe de France s’est achevée au cinquième tour. La faute à une équipe de La Montagne bien trop solide. Dès la 13e minute, les Morbihannais éteignaient les espoirs de Plouguerneau. Blayo déviait une touche pour Luciathe qui n’avait plus qu’à croiser sa frappe pour ouvrir le score (0-1, 13′).Dix minutes plus tard, on reprenait les mêmes et on recommençait. Blayo frappait un corner rentrant qui passait devant toute la défense de Plouguerneau. Seul Luciathe réagissait et s’offrait un doublé (0-2, 22′). « J’ai un peu de regrets, car on prend deux buts sur phases arrêtées », déclarait, Richard Goalabré, l’entraîneur de Plouguerneau.

La menace devenait de plus en plus pressante en fin de première période. Blayo, encore lui, mystifiait la défense mais Dedios Garcia remportait son face à face (40′). Puis c’était au tour de Blutel, le latéral de s’essayer mais son tir enroulé passait à côté (41′). « On les a trop respectés en première période » regrettait Goalabré.

Le Bert : « Rien à redire »

Au retour des vestiaires, Plouguerneau se montrait plus entreprenant. Le pressing devait plus efficace. Pengam reprenait de la tête un coup franc de Vasseur mais le ballon passait au dessus. Ribeiro, le gardien montagnard, était pourtant battu (49′). Ce dernier captait ensuite une belle frappe des 30 mètres de Vasseur (49′).

Mais les Montagnards se projetaient vite vers l’avant et se montraient encore les plus dangereux. Dedios Garcia détournait magnifiquement une frappe de Blayo (55′). Il ne faisait que retarder l’échéance puisqu’à la 63e minute, Blayo trouvait enfin le chemin des filets (0-3).

Pierrick Le Bert, l’entraîneur de La Montagne, opérait alors des changements qui s’avéraient payants. Ainsi, Le Coupannec, éliminait Le Guen puis Dedios Garcia pour inscrire le quatrième but de son équipe. En fin de match, Plouguerneau avait l’opportunité de sauver l’honneur, mais Vasseur n’était pas assez lucide devant Ribeiro (77′). « Il n’y a rien à redire. On a fait ce qu’il fallait pour ne pas leur donner d’opportunité. J’ai vu une belle équipe de La Montagne, dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début de la saison », se satisfaisait Pierrick Le Bert.

Ouest-France.

PLOUGUERNEAU – US MONTAGNARDE : 0-4 (0-2).

Arbitre : M. Laguillier. 137 entrées payantes.

BUTS. Luciathe (13′, 22′), Blayo (63′), Le Coupannec (73′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires