A la une

CDF. Les Montagnards se qualifient sans souci

Coupe de France (4e tour). CS Quéven (D1) – US Montagnarde (DH) : 0-4. Les Forgerons se sont rendu la partie facile grâce à un excellent début de rencontre.

Devant une belle chambrée au stade du Ronquédo, La Montagne ne pouvait espérer une meilleure entame ! Dès la 2e minute, sur un coup franc direct des 20 m, légèrement excentré Blayo, d’une belle frappe enroulée, trouvait la lucarne de Deschamps (0-1). Dans la minute suivante, Le Coupannec devançait la sortie du gardien pour doubler le score (0-2).
La Montagne avait bien évidemment le monopole du ballon devant une équipe de Quéven qui semblait comme assommée par ce début de match. Les Forgerons avaient la possibilité de plier le match mais Barry trouvait le poteau à l’issue d’un beau mouvement collectif (17′). Deschamps gagnait ensuite deux duels (33′, 37′) avant d’être suppléé sur sa ligne par un défenseur (39′). « Les gars ont fait ce qu’il fallait. On a été sérieux et appliqué. Je regrette quand même notre déchet offensif. Ça se répète trop souvent à mon goût », reconnaissait Pierrick Le Bert, l’entraîneur montagnard.

12043866_10207651391220478_310766809_o

En seconde période La Montagne gardait la mainmise sur le ballon et se mettait définitivement à l’abri d’un retour de Quéven grâce à Le Coupannec, bien servi par M’Roz, qui trompait le portier quévenois de près (0-3, 55′). Enfin Luciathe, tout juste entré en jeu, finissait le travail de belle manière (0-4, 73′). Quéven avait l’occasion de sauver l’honneur dans la minute suivante mais Le Cunff, en bonne position, voyait son tir contré frôler le montant de Ribeiro. Pour l’entraîneur de Quéven Anthony Ludéna, « La Montagne a fait un match sérieux. On a été dépassé dans tous les domaines. On n’est jamais rentré dans le match. On est resté sur les talons et on n’a jamais réussi à se lâcher. »

Ouest-France. Photos : Clément Le Calvé.

QUEVEN – LA MONTAGNE : 0-4 (0-2).

Arbitre : M. Le Berre.

BUTS. Blayo (2′), Le Coupannec (3′, 55′), Luciathe (73′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires