A la une

R1. VOC 0-1 USM : Solides leaders !

Dans ce match de haut de tableau ce sont les Montagnards qui ont pris le meilleur sur une équipe vannetaise qui n’a pas démérité.

Les visiteurs se montraient tout de suite dangereux. Rouzic frappait un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, le gardien la repoussait et Rio, qui avait bien suivi, poussait le ballon au fond (0-1,49′). La Montagne continuait à pousser avec plusieurs frappes (54’, 60,70′), sans réussir à faire le break.

Vannes réagissait alors et, sur une magnifique passe en profondeur, Bellego servait Aktas qui était trop court pour récupérer le ballon avant le gardien. Basar trouvait ensuite N’sango qui voyait sa frappe détournée par Soulard (81’). Sur l’action qui suivait, les visiteurs étaient proches de plier le match par Barry et Le Meurlay (82’). Les locaux poussaient mais la frappe de Kouassi ne trompait pas Soulard, auteur d’une très belle parade (88’).

« C’était un gros match avec une bonne maîtrise en première période. Après le but, Vannes a poussé. On aurait pu mieux gérer les contres. Cette victoire nous permet de prendre des points importants », confiait Laurent Bourmaud. De son côté, Pierre-Alexandre Lelièvre n’avait « rien à reprocher aux joueurs après un bon match de foot face à une belle équipe. Il y a eu une bataille au milieu durant la première période. Ensuite on a deux, trois occasions… ».

La fiche technique

Arbitre : M. Jouanno

BUT. La Montagne : Rio (49’).

Source : Le Télégramme.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires