(CdF) Lorient-Sp. 3-4 USM (1-2)

Décidement, les Forgerons vont finir par usé les cœurs des supporters lochristois. Au terme d’une rencontre complètement folle, ils ont arraché leur qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France. Mais que ce fut difficile, une nouvelle fois, face à une très valeureuse équipe de Lorient Sport qui aura tout donné avant de lâcher prise dans les dernières secondes sur un ultime rush de Clénet, qui offrait à Kilinc le but de la victoire…

lorientsport-01Les Forgerons commençaient la rencontre un peu timidement et les Lorientais se créaient la première occasion dès la deuxième minute de jeu. Landraing déviait ensuite une frappe lorientaise qui prenait la direction du but (7′). C’est contre le court du jeu que les Forgerons ouvriront le score, avant le quart d’heure de jeu. Le coup-franc de Le Strat trouvait la tête de Kilinc qui donnait donc l’avantage aux siens (1-0, 13′). Les Lorientais, assommés, peinent à relever la tête. Au terme d’un beau mouvement collectif, la frappe de Sagot passe à côté (18′). La frappe de Paul Auréart est repoussée par le portier Lorientais mais Alexandre Sagot a bien suivi et double la mise (2-0, 22′). Les forgerons vont alors jouer un peu trop facile et sur coup-franc, le numéro 3 local surprend Ribeiro en envoyant le ballon en pleine lucarne (2-1, 26′). Les Lorientais poussent alors pour égaliser mais tombent sur une défense montagnarde bien regroupée. Le jeu se concentre au milieu du terrain. A la suite d’un cafouillage, la talonade de Kilinc est dégagée de justesse par la défense Lorientaise (45′). À la pause, les Forgerons mènent par un petit but d’écart.

lorientsport-02Auréart et Sagot ratent successivement leur duel avec le gardien lorientais (48′). Kilinc tente le lob, sans succès (55′). La domination montagnarde va être récompensée par un troisième but concluant une superbe action collective où Paul Auréart est à la finition (3-1, 61′). Les forgerons, , comme en première période, vont se relâcher et à la suite d’une faute de Sivy dans la surface, c’est le point de penalty que l’arbitre de la rencontre désignait. Penalty transformé par les locaux (3-2, 62′). Les espoirs lorientais renaissaient et les forgerons perdaient le fil du match. Au terme d’un superbe mouvement collectif, Lorient égalisait (3-3, 70′). Une égalisation loin d’être imméritée.

Paniqués et maladroits dans le dernier geste, les Forgerons n’y arrivent pas et les esprits s’échauffent. Il faut même le retour de Candon sur sa ligne pour empêcher Lorient de prendre l’avantage dans un match complètement fou (73′). Ribeiro sort un coup-franc prenant la direction de la lucarne (76′). Finalement, les Lochristois bien aidés par la très bonne rentrée du jeune Blayo, vont arrachés la qualification dans les tous derniers instants du match. Blayo décalait Clénet côté gauche qui adressait un centre magnifique pour Kilinc dont la tête croisée trompait le portier lorientais (4-3, 90+3). Les supporters montagnards, venus une nouvelle fois en nombre, pouvaient exulter. L’US Montagnarde se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de France.

US Montagnarde : Ribeiro – Landraing, Le Strat, Candon, Méar (c) – M’vuemba, Clénet, Sivy (Tison, 70′) – Kilinc (Blutel, 90+5), Sagot, Auréart (Blayo, 74′). Remplaçants non-entrés en jeu : Guillemette (g), Schwalb.

Avertissements : Le Strat (15′), Auréart (53′), Sivy (63′), Kilinc (79′). Expulsion : Sivy (90+5).

Actualités


Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires