Actualité

Transferts : Vincent Gragnic s’engage avec l’USM !

Libre depuis son départ du Racing Club de Strasbourg en juin dernier, avec qui il a décroché la montée en Ligue 1, le milieu offensif Vincent Gragnic est de retour, chez lui, en Bretagne. Il s’est engagé ce mercredi avec l’US Montagnarde.

Vincent Gragnic commence le football à l’âge de 6 ans, au club de la Jeanne d’Arc d’Arzano avant de continuer sa formation au FC Lorient où il gravit les échelons jusqu’à la réserve lorientaise, avant d’intégrer le groupe professionnel. Il joue son premier match le 15 août 2003 en rentrant en jeu en Ligue 2 contre l’AS Saint-Étienne. Il signe son premier contrat professionnel d’un an en mai 2004 et commence la saison 2004/2005 en tant que titulaire.

Vincent rejoindra ensuite l’Entente Sannois Saint-Gratien en National. Auteur d’une bonne saison, il ne reste qu’un an en troisième division et retrouve la Ligue 2 avec Libourne qui vient d’être promu. Vincent réalise une bonne saison et est repéré par l’Olympique de Marseille, qu’il rejoindra alors la saison suivante.

Vincent Gragnic sous le maillot du Racing Club de Strasbourg.

Après son passage à l’OM, Vincent Gragnic jouera ensuite sous les couleurs de l’ES Troyes, le CSSA Sedan puis le Nîmes Olympique. Il contribue notamment à l’excellente première année des crocos fraîchement promus en Ligue 2 en inscrivant 17 buts en 33 matches (saison 2012/2013).

En juin 2014, il s’engage deux ans avec l’AJ Auxerre (26 matchs, 9 buts) puis en juillet 2016 avec le Racing Club de Strasbourg, club avec lequel il décroche la montée en Ligue 1 la saison passée (24 matchs, 1 but). Depuis à la recherche d’un club, Vincent Gragnic a choisi de regagner sa Bretagne natale et c’est avec la ferme envie de regoûter aux terrains qu’il s’est engagé avec l’US Montagnarde jusqu’à la fin de la saison.

Degemer Mat Vincent !

La fiche de Vincent Gragnic

Âge : 34 ans (23 juin 1983)
Lieu de naissance : Quimperlé (29)
Taille : 1m84
Poids : 75 kg
Poste : Milieu de terrain
Clubs précédents : FC Lorient, Entente SSG, Libourne, Troyes, Olympique de Marseille, Stade de Reims, CSSA Sedan, Nîmes, AJ Auxerre, Racing Club de Strasbourg.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires