Brèves

(CdF, 7ème tour) Les réactions

Bruno Lantrin (entraîneur US Montagnarde) :

« On est passé à côté de notre match et on leur donne deux buts de minimes. Face à une équipe bien regroupée, il nous a manqué beaucoup de choses. À 2-1, ils étaient galvanisés et nous, nous n’avons pas su trouver la solution. On a peut-être marqué trop tôt. En suite, on a déjoué, on n’a pas su mettre les ingrédients. On s’attendait à une telle entame de match mais le fait d’être menés au score les a désinhibés. Le second but est cruel car à 1-1 à la pause, il y avait la place… Mais mon équipe est très jeune, très inexpérimentée. C’est à travers de tel match qu’elle va grandir. Mais il faut aussi féliciter Quimperlé. »

Eric Gaillard (entraîneur FC Quimperlé) :

« C’est énorme ce qu’on a réalisé, c’est toujours un exploit de venir gagner à La Montagne, surtout quand on connaît l’importance qu’ils attachent à la Coupe de France. Et le pire, c’est que c’est mérité. Je peux m’appuyer sur des mecs extraordinaires qui ont été exemplaires. Et ce soir, j’ai une pensée pour mon copain Sébastien. »

Kevin Le Gal (président de l’US Montagnarde) :

« Ce fut un vrai match de Coupe de France, mais on a connu un passage à vide juste avant le repos. D’habitude, on est costaud derrière, mais là, et ce n’est pas dans nos habitudes de concéder des buts comme ça, on a fait trop de cadeaux. À ce niveau, cela ne pardonne pas. Félicitations à Quimperlé, ils ont fait un bon match, il n’y a rien à redire. On savait que c’était une équipe qui prenait peu de buts. C’est dommage car c’est un match qu’on semblait maîtriser. En seconde période, on n’a pas eu une frappe dangereuse. Quant à nous, reconcentrons-nous sur l’objectif initial, le championnat et la remontée en CFA 2. »

Yann Le Borgne (capitaine FC Quimperlé) :

« Je suis bien sûr déçu d’avoir été expulsé, je regarde le ballon et c’est l’adversaire qui vient buter sur moi. L’arbitre m’a dit qu’il n’avait pas le choix. Alors on va garder la qualification, c’est l’essentiel, et j’espère ne prendre qu’un match afin d’être présent au tour suivant. Curieusement, c’est leur but et l’ouverture du score qui nous a réveillés. »

Source : Ouest-france. Photo : Ligue de Bretagne de Football

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires