Brèves

Les enfants en vedette le dimanche 28 avril au Mané-Braz

Le club organise régulièrement des manifestations, avec l’aide de ses bénévoles, comme le dimanche 28 avril, qui accueillera le rassemblement national « Challenge Adrien-Ruyet ». Pour l’occasion, les hauteurs de Mané Braz vibreront sous les exploits de jeunes footballeurs et sera l’épicentre du football breton pour la catégorie U9. « En effet, l’US Montagnarde organise son premier rassemblement national pour cette catégorie, mais conserve son nom déjà établi depuis plusieurs années Challenge Adrien-Ruyet », indiquent les responsables qui se sont retrouvés pour une première réunion, jeudi, au siège du club.

400 têtes blondes attendues

Les pelouses de Mané Braz ont déjà connu les crampons de Deschamps, Platini et consorts mais, à cette occasion, ce seront les enfants les vedettes. Le plateau se composera de 48 équipes et regroupera près de 400 têtes blondes fondues de football qui tenteront de reproduire les arabesques de leurs idoles. Les équipes comme le FC Nantes, L’En Avant Guingamp, le Stade Brestois, le FC Lorient, le Vannes OC, le Tours FC, l’US Avranches et bien d’autres ont déjà confirmé leur participation. « La volonté est de proposer un événement de qualité aussi bien pour les spectateurs que nous attendons en nombre que pour nos petits footeux en herbe », précise Christophe Le Gal, président de la commission jeune.

Un concours de jonglage sera proposé aux équipes participantes. Ce sera le challenge « Johann-Robic ». Le gagnant de cette animation remportera un stage au sein de la Foot Breizh Academy. Les différentes équipes disputeront des matchs de huit minutes tout au long de la journée, qui s’étirera de 9 h 30 à 17 h 30. La journée sera rythmée par différentes animations qui permettront aux jeunes spectateurs d’être aussi des acteurs de ce bel événement. L’US Montagnarde attend entre 2 000 et 3 000 spectateurs pour ce rassemblement qui constitue le plus grand plateau morbihannais pour cette catégorie. Une page Facebook est en cours de constitution pour la diffusion des informations.

Pratique

Rassemblement national Challenge Adrien-Ruyet, dimanche 28 avril, de 9 h 30 à 17 h, au stade de Mané Braz.

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires