A la une

CdB. Fouesnant (R3) 2-1 USM (R1)

Un petit tour et puis s’en va. Pour leur entrée en Coupe de Bretagne, les Montagnards (R1) sont tombés sur un os et sur la pelouse très limite de Bréhoulou où les Fouesnantais (R3) ont eu raison d’y croire jusqu’au bout (2-1).

Une reprise de Blayo qui rebondit sur la barre fouesnantaise (5e). Le Meurlay (24e, 32, 52e, 56e), Rio (30e), Blayo (45e) et Oberson (45e +2) qui ratent la cible. Sans faire injure à Le Roy, le gardien de l’USF, qui claqua également en corner une tête lobée de Rio (66e), on se demandait à quel moment les Montagnards allaient transformer leurs bonnes situations en occasions, et donc en balles de qualification, en réussissant enfin à les cadrer ?

100 % de réussite

Mouyoumbi apporta un début de réponse en transformant un penalty pour une faute de main de Goadec (0-1, 71e). Il restait une grosse vingtaine de minutes à jouer et les Fouesnantais en profitèrent pour renverser complètement la Montagne. D’abord en répondant du tac au tac à l’ouverture du score par l’égalisation de Guirinec qui sauta sur l’occasion d’un ballon relâché par Soulard (1-1, 73e). Puis en bénéficiant de 100 % de réussite sur une contre-attaque de Legras dont le centre permit à Ollivier de qualifier son équipe pour les 16es de finale de la Coupe de Bretagne.

« Question d’état d’esprit »

« J’avais dit à mes gars que plus on tiendrait et plus il y aurait de la frustration chez l’adversaire. C’était une question d’état d’esprit », résumait Johan Pailleux. Laurent Bourmaud, l’entraîneur montagnard était bien d’accord pour confirmer que c’est ce qui avait fait la différence. « On n’y était pas dans l’état d’esprit mais ce n’est pas trop grave car le match important c’est dimanche prochain contre Milizac, pour la première place en R1, et je vais m’appuyer sur ce que j’ai vu pour continuer à le préparer ».

Fiche technique

Arbitre : M. Droff (Plounéventer).
Spectateurs : 300.
BUTS. Fouesnant : Guirinec (73e), Ollivier (88e) ; Montagne : Mouyoumbi (71e sp).
Avertissement. Montagne : Mouyoumbi (63’).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires