CdB. La hiérarchie a été respectée (3-0)

Par Pierre Le Vaillant
usmontagnarde_tregunc_coupe_de_bretagne17

Coupe de Bretagne (8es de finale). US Montagnarde (DH) – US Trégunc (DSE) : 3–0. Après une première mi–temps calme, les Montagnards ont fait la différence dans le jeu.

Après avoir sorti l’Essor (2–1) à Locmiquélic et Baud (5–3) à domicile, c’était une troisième équipe morbihannaise qu’affrontaient les hommes d’Hubert Castets. L’USM a mis fin au parcours des Finistériens. La première demi–heure n’a pas procuré beaucoup d’émotions aux spectateurs du Mané–Braz mais les joueurs de Romuald Le Maguer ont multiplié les occasions dans les minutes avant la pause. Si la frappe de Diarra passe à côté du but trégunois (38’), Laraba trouve l’ouverture sur une passe en profondeur de Mroz (41’, 1–0).

Image de l'article CdB. La hiérarchie a été respectée (3-0)

Au retour des vestiaires, les Finistériens sont plus accrocheurs, notamment par Millour dont les tentatives ne font que passer à côté du but gardé par Ribeiro (52’, 54’). Ils vont pourtant prendre un coup sur la tête peu avant l’heure de jeu. Sur un centre de Laraba, Foll envoie le cuir au fond des filets de Jegou (58’, 2–0).

Image de l'article CdB. La hiérarchie a été respectée (3-0)

À partir de là, les Morbihannais vont avoir plus d’occasions. Les entrées de Blayo et Barry n’y sont pas étrangères. D’ailleurs, c’est Blayo qui conclut le match d’un joli piqué (90’, 3–0). Grâce à cette victoire, La Montagne est le premier club qualifié pour les quarts de finale de la coupe de Bretagne.

Source : Ouest–France. Crédit photos : Bruno Perrel.

Fiche technique

US MONTAGNARDE (DH) – US TRÉGUNC (DSE) : 3–0 (1–0).

Arbitre : M. Boutruche.

BUTS. US Montagnarde : Laraba (41’), Foll (58’) et Blayo (90’).

Réactions

Romuald Le Maguer (US Montagnarde) : « On a manqué de rythme en première période mais on a su rester sérieux. En jouant plus simple en deuxième mi–temps, on a su faire la différence. L’objectif est atteint avec une équipe jeune. »