Coupe de Bretagne

Lorient FCL
5-0
US Montagnarde
dim. 16 avril 2017 à 15h00 — Complexe Sportif Espace Fcl 2 — 16° Peu nuageux

CdB. L’aventure se termine à Lorient (5-0)

Coupe de Bretagne (quarts de finale). Lorient C (DSE) – La Montagne (DH) : 5-0. En manque de réussite, contrairement aux Merlus, les Montagnards ont lâché l’affaire en seconde période.

Bien que seulement onze joueurs étaient présents sur la feuille de match, les Lorientais, avec un Jordan Henry auteur d’un quadruplé, ont obtenu leur ticket pour les demi-finales face à une équipe de La Montagne bien moins réaliste et qui aura surtout vite lâché prise en seconde période. Car menée seulement 1 à 0 à la mi-temps sur la première incursion lorientaise à la 10′, Henry au deuxième poteau étant à la réception du centre de Kersuzan, rien n’était définitivement perdu pour les joueurs de Romuald Le Maguer « le deuxième but de Lorient est arrivé trop vite », regrettait l’entraîneur de l’USM.

Ce second but à la 47′, un copier-coller du premier avec les deux mêmes acteurs, allait en effet plomber la suite de la rencontre. « D’autant que nous avons aussi manqué de réussite ». De la réussite comme sur ces deux occasions d’entrée de Le Coupanec et Madiadia qui heurtaient respectivement le poteau droit puis le poteau gauche de Pattier (2′). « Car nous n’avons pas été ridicules en première période » faisait remarquer Romuald Le Maguer « J’espère surtout que cette défaite ne soit pas un boulet pour la suite du championnat ».

Pas ridicules certainement, mais pas réalistes non plus sur leurs opportunités, Le Coupanec (25′) et Barry (31′) ne trouvant pas le cadre et lorsque ce fut le cas, le portier Lorientais Pattier était à la parade (21′, 26′). Ce manque de réalisme fut tout aussi évident en deuxième période sur les frappes trop croisées de Tison (48′) et Barry (57′). En face ce n’était pas tout à fait la même chanson « les garçons ont su analyser leurs faiblesses et les exploiter en trouvant les failles dans le dos de la défense », jugeait Arnaud Le Lan.

Le festival Henry pouvait donc se poursuivre à la 63′ sur un ballon dans la profondeur de Krasso, idem huit minutes plus tard, l’attaquant lorientais ne laissait cette fois encore aucune chance à Ribeiro, lâché par sa défense. À quatre minutes du terme, Kersuzan, insaisissable sur son côté droit parachevait la qualification lorientaise. « Le score est certainement un peu sévère pour La Montagne. Mais tous les garçons ont fait un match sérieux et notamment ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer avec nous », poursuivait l’entraîneur lorientais. « Tout le monde a joué le jeu et nous sommes heureux pour Jordan dont le bon état d’esprit a été récompensé par ces quatre buts ».

Source : Ouest-France.

Fiche technique

LORIENT (DSE) – LA MONTAGNE (DH) : 5 -0 (1-0).

Arbitre : M. Le Guernevé.

BUTS : Henry (10′, 47′, 63′, 71′), Kersuzan (86′).

Actualités


Ils partagent nos valeurs