CDB. Les Forgerons qualifiés pour les 16èmes !

Par Pierre Le Vaillant
15844111_1166604220121620_6613485356195445279_o

La Montagne (DH) – Concarneau (DH) : 3–2. Le nombreux public parqué derrière les grilles du synthétique du Gorée aura assisté à un match à rebondissements entre deux belles formations.

Les Forgerons tirèrent les premiers grâce à un doublé aux 25e et 50e minutes de Ronan Le Coupanec. Les Montagnards ne purent préserver cet avantage.

Les Pépés flingueurs concarnois Piriou (56’), Poder (57’) profitèrent en effet des faiblesses du flanc droit de la défense locale pour refaire le handicap. Maîtres du jeu, les équipiers de Jérémy Drouglazet auraient du faire logiquement la différence suite à un penalty généreux malheureusement pour eux le portier montagnard Denis Ribeiro détourna la frappe de Piriou (87’).

Le portier montagnard qui gagna encore ensuite son duel avec Guyader (89’). On s’acheminait vers les prolongations quand dans un angle fermé Aimen Laraba donna la victoire à son équipe à la 90e minute de jeu. L’entraîneur des Thoniers Franck Roye avait tout lieu de se sentir frustré : « S’il y a une équipe qui doit gagner c’est bien la nôtre. C’est rageant de commettre autant d’erreurs défensives et aussi de ne pas convertir nos occasions. En deuxième période les forgerons ne se sont créer que très peu opportunités ».

Un sentiment partagé par son vis à vis Romuald Le Maguer : « L’objectif reste le championnat et cette victoire fait du bien pour le moral des troupes. Je regrette que notre arrière latéral soit mal rentré dans le match ce qui a fait que l’on s’est fait remonter au score ».

Si coté montagnard Rhamane Barry était absent, les Forgerons devront pendant une longue période se priver de leur défenseur latéral Nicolas Cado lui aussi blessé.

Source : Ouest–France.

Fiche technique


LA MONTAGNE – CONCARNEAU B : 3–2 (1–0).

Arbitre : M. Raelle.

BUTS. La Montagne : Le Coupanec (25’, 50’), Laraba (89’). Concarneau : Piriou (56’), Poder (57’).