A la une

CdF, 3e tour. L’USM revient de loin (2-3) !


Les Ploërmelais, qui menaient 2-0 à sept minutes de la fin du temps réglementaire, ont frôlé l’exploit contre les nationaux de La Montagne, ces derniers s’imposant finalement 3 buts à 2.

La Montagne avait la maîtrise du ballon et Guillemin devait repousser la frappe de Mroz (3′). C’est ensuite le poteau qui sauvait Guillemin sur un tir de Gragnic (7′). Les Ploërmelais souffraient mais réagissaient après un début de rencontre difficile.

Sylla croisait trop son tir (16′) puis Gousset échouait sur Picart (23′). Guillemin connaissait une sérieuse alerte et devait effectuer plusieurs parades (50′). Après cette situation chaude, Ploërmel ouvrait la marque. Le Borgne servait en profondeur Thioune, lequel ne laissait aucune chance à Picart (52′). Les Forgerons poussaient pour égaliser. Guillemin repoussait le ballon du pied sur une tentative de Le Meurlay (60′). Les hommes de Didier Noblet allaient aggraver le score. Lancé par Thiouné, Sylla prenait le meilleur sur Picart et portait le score à (2-0, 69′).

En contre, Sylla manquait le troisième but (69′). Foll réduisait la marque en voulant centrer (84′), Le Meurlay égalisait sur un tir lointain (90′) avant d’offrir la qualification à son équipe dans le temps additionnel (90’+2′).

Source : Ouest-France.

Fiche technique

PLOËRMEL – LA MONTAGNE : 2-3 (0-0).

BUTS. Ploërmel : Thioune (52′), Sylla (69′). La Montagne : Foll (84′), Le Meurlay (90′, 90’+2′).

Réactions

Didier Noblet (Ploërmel): « On a le droit d’être très déçus mais on est aussi très fiers de ce qu’on a fait. »

Romuald Le Maguer (La Montagne) : « Il y a des scénarios en Coupe où on n’y croit plus. Nous sommes passés par le trou de la serrure. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires