A la une

CdF, 3ème tour. Attention, danger !


Ce n’est pas un secret, l’entrée en lice en Coupe de France n’est jamais chose facile. Dimanche, les Forgerons seront attendus de pied ferme sur le terrain de l’AS Ménimur, équipe de Régional 3. Les joueurs de Romuald Le Maguer devront faire preuve de sérieux et de concentration pour éviter de tomber dans le piège vannetais et bien débuter cette campagne de Coupe de France 2017/2018.

Il faudrait être prudents ce dimanche pour les lochristois qui vont se présenter devant une équipe vannetaise affutée, flanquée de cinq victoires en autant de rencontres lors de la préparation estivale. « Le recrutement a été de qualité. J’ai pu avoir des joueurs qui évoluaient dans des équipes de niveau supérieur et je n’en ai pas perdu. La présence a l’entraînement est aussi un élément encourageant. La montée en R2 est un réel objectif cette saison » déclarait ce vendredi David Galazzo, l’entraîneur vannetais, dans les colonnes de Ouest-France. Une préparation encourageante que n’ont pas réussi à faire fructifier les vannetais lors du premier match de championnat (défaite 2 buts à 1 face à Séné). « Nous sommes passés totalement à travers. Je pense qu’il y a eu un trou physiologique. La préparation a été volontairement lourde et les gars n’ont pas eu les jambes nécessaires ».

Une chose est sûre, la motivation sera de mise pour les vannetais qui affectionnent ce genre de rencontre et qui rêvent de faire tomber les Forgerons . « Nous sommes capables de tout, c’est notre paradoxe. Nous pouvons enchaîner une grosse performance contre une grande équipe puis nous faire sortir par un adversaire de faible qualité. » ajoutait David Galazzo. En 2012, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées au même stade de la compétition et les Forgerons, alors en CFA 2, avaient du attendre la 80ème minute pour l’emporter sur le plus petit des scores (1-0). Ce dimanche, les lochristois devront faire preuve de sérieux pour se mettre rapidement à l’abri et éviter de se faire peur.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires