A la une

Cdf, 3ème tour. Les Forgerons avec sérieux (3-1)


L’US Montagnarde s’est qualifiée pour le 4ème tour de la Coupe de France en s’imposant 3 buts à 1 sur le terrain de l’AS Menimur, grâce à un doublé de Julien Mroz et un but d’Alexis Derennes.

Sans surprise, les Montagnards ont pris le dessus dès le début du match. Le score aurait pu être ouvert sur un coup franc de Blayo, le ballon tapait le poteau du gardien ménimurien (5′).

Blayo passait en profondeur pour Derennes, dont la frappe était repoussée par Zejnullahi (14′). Diarra tentait sa chance en dehors de la surface, sans résultat (21′). Mroz ouvrait le score sur coup franc à l’entrée de la surface (0-1, 33′).

Après une première période difficile pour Ménimur, Jan reprenait un centre de la tête qui passait au-dessus du but adverse (48′). Sur corner, Mroz s’offrait un doublé (0-2, 51′).

Les Ménimuriens se réveillaient, et Jan offrait un centre à Boulet, sa tête finissait à côté (53′). Sur une mauvaise sortie de Zejnullahi, Derennes en profitait pour aggraver le score (0-3, 66′). Après une très belle action collective, Touré centrait pour Jan qui ouvrait le compteur de Ménimur (1-3, 67′). Touré bénéficiait d’un coup franc, qui finissait dans les bras du gardien (76′). Le Coupanec pouvait marquer le quatrième but montagnard, mais sa frappe terminait à côté (84′).

Ménimur ne lâchait rien et poussait dans les dernières minutes. Les deux corners ne donnaient rien (90′).

Source : Ouest-France.

Fiche technique

VANNES MENIMUR – LA MONTAGNE : 1-3 (0-1).

Arbitre : M. Mauge.

BUTS. Ménimur : Jan (67′). La Montagne : Mroz (33′, 51′), Derennes (66′).

US Montagnarde : Chaigneau – Foll, Coulibaly, Sebilleau (cap), Blutel – Diarra, Mroz, Kamissoko – Jacq, Derennes, Blayo.

Réactions

Romuald Le Maguer (US Montagnarde) : « On a fait ce qu’il fallait jusqu’au troisième but, puis on s’est relâché. On a trop joué dans l’axe, on aurait dû passer par les côtés. On ne s’est pas fait surprendre par l’équipe adverse. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires