A la une

CdF, 7e tour. Nathan Rio : « Jouer avec le cœur »


L’un des hommes forts du début de saison, Nathan Rio, livre ses impressions avant la réception de Saint-Brieuc en Coupe de France.

Nathan, arrivé cet été en provenance du FC Lorient, tu es parvenu à t’imposer rapidement dans le onze montagnard. Peux-tu, tout d’abord, nous décrire ton parcours ?

J’ai commencé le football à l’âge de cinq ans à Kervignac puis j’ai intégré le FC Lorient en U10. Je suis entré en pré-formation en U14 avant de faire mes classes jusqu’en U18. Malheureusement, ma dernière saison au FC Lorient s’est conclue par une rupture des ligaments croisés de mon genou droit. J’ai été écarté des terrains pendant un an avant de rejoindre cette année l’USM. Tout le monde m’a très bien accueilli.

L’équipe réalise un bon début de saison et reste sur trois victoires consécutives en championnat. C’est bon pour la confiance ?

Oui, nous avions à cœur d’enchaîner en championnat après ce faux pas à domicile contre Pluvigner. Avant la coupe, l’important était de gagner à Châteaulin car le championnat reste l’objectif majeur. Le groupe vit bien en ce début de saison, ce qui nous permet d’être encore plus solidaires sur le terrain et de se battre les uns pour les autres.

Tu découvres la Coupe de France pour la première fois cette saison, une compétition particulière pour le club et pour tous les supporters montagnards. Comment l’as-tu vécu jusqu’ici ?

Dès mon arrivée, on m’a parlé de cette histoire entre le club et la Coupe de France. Notre devoir était de passer ces quatre premiers tours, pour le club et pour les supporters. Un club comme l’US Montagnarde se doit d’atteindre au moins le septième tour chaque année en Coupe de France.

Pour réaliser l’exploit, il faudra vaincre samedi le Stade Briochin, actuel deuxième de son championnat de National 2. Que penses-tu de ce tirage et de cette équipe ?

On ne va pas se le cacher : c’est un tirage difficile que de recevoir Saint-Brieuc. Je ne connais pas bien cette équipe, elle fait un bon début de saison dans son championnat, tout comme nous.

« Sur un match comme celui-ci, nous n’avons pas besoin de beaucoup de paroles pour être motivés à 110% »

Comment allez-vous aborder ce rendez-vous ?

On va bien préparer ce match avec le groupe. On connaît nos qualités. Sur un match comme celui-ci, nous n’avons pas besoin de beaucoup de paroles pour être motivés à 110%. Personnellement, je l’aborde avec beaucoup d’excitation et de motivation avec la volonté de réussir, en équipe, à qualifier le club pour le prochain tour.

Quels ingrédients faudra-il réunir pour réaliser l’exploit ?

Les mêmes ingrédients que d’habitude. Il nous faudra jouer avec le cœur, en espérant avoir tous les supporters derrière nous.

Comme lors de chaque affiche en Coupe de France, le Mané-Braz devrait être chaud bouillant samedi. Un petit mot pour les supporters montagnards ?

Toute l’équipe espère vous voir nombreux à 18h samedi au Mané-Braz. Nous avons besoin de vous pour réaliser cet exploit. Ensemble, tout est possible !

Propos recueillis par Pierre Le Vaillant.

US Montagnarde (R1) – Stade Briochin (N2), c’est ce samedi 16 novembre à 18h00 au Mané-Braz. Venez nombreux !

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires