Brèves

CdF. Julien Mroz : « Prendre du plaisir »

L’un des hommes forts du début de saison, Julien Mroz, livre ses impressions avant le derby face à l’US Concarneau en Coupe de France.

Julien, tu réalises un très bon début de saison. Quelles sont tes sensations ?

J’ai quelques petits pépins physiques depuis 2-3 semaines qui m’empêchent d’être régulier comme je le souhaiterais. Mais dans l’ensemble c’est positif.

Comment juges-tu le début de saison de l’équipe ?

Mitigé d’un point de vue comptable. Nous ne sommes pas encore dans le rouge mais il va falloir réagir assez vite en championnat. Il faut également faire attention à nos débuts de match assez catastrophiques, surtout à domicile, où l’on prend souvent deux buts dans le premier quart d’heure. Il est ensuite difficile de revenir face à des équipes comme Plabennec ou le Stade Brestois. J’ai tout de même confiance en ce groupe car je sais qu’on ne lâchera rien jusqu’à la fin du championnat.

Quel est ton état d’esprit et celui de l’équipe avant ce 6ème tour de coupe ?

On a à coeur de réaliser un gros match devant nos supporters. Il va falloir qu’on ait un état d’esprit de guerrier pour espérer quelque chose contre une équipe comme Concarneau.

Justement, quel regard portes-tu sur l’adversaire, l’US Concarneau ?

C’est une équipe qui a l’habitude de faire de très bon parcours en Coupe de France. Elle est moins bien que l’an passé en championnat, mais ça reste très costaud quand même. À nous de faire ce qu’il faut pour les faire douter le plus longtemps possible.

Sur quelles qualités devra s’appuyer l’USM pour se qualifier ?

Il faut qu’on soit prêts à défendre et à souffrir tous ensemble, mais il ne faut pas non plus oublier de jouer au foot et prendre du plaisir. À nous de faire ce qu’il faut demain…

Un dernier mot pour les supporters montagnards ?

Venez nombreux nous encourager et surtout faire du bruit ! On a besoin de vous pour réaliser cet exploit !

Merci Julien et bon match !

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires