A la une

CdF. Les Forgerons avec sérieux (2-0)


« Je suis fier de mes joueurs car ce match restera à jamais gravé dans les mémoires. » Le président de la Saint-Efflam, Christophe Brient, ne boudait pas son plaisir de voir l’intérêt qu’a suscité ce match qui avait des allures de grande fête du football. Dans une ambiance bon enfant, les Forgerons ont surtout respecté leurs adversaires, l’arbitre Monsieur Le Bras n’a sifflé en tout et pour tout dans le match qu’une dizaine de coups francs. « L’objectif c’était de travailler les automatismes et surtout d’éviter de prendre des cartons avant le déplacement à Fougères », se satisfaisait le mentor des Forgerons, Romuald Le Maguer.

Julien Le Meurlay a ouvert le score pour les Forgerons.

L’entraîneur de Kervignac, Alexandre Portenguen, était radieux. « Quand je jouais à l’ Essor, avec certains éléments que j’ai sous ma coupe aujourd’hui, on avait livré face à l’USM à Port-Louis un match de Coupe de France qui les avait marqués, celui-ci fera aussi date pour le club, je suis vraiment très content de mes joueurs qui, à l’image de mon gardien de but Lucas Lotodé et de Roussel, ont fait une superbe prestation. » Alexandre Portanguen entre son passage comme joueur à l’Essor et comme entraîneur à Kervignac aura fait une pige… À l’US Montagnarde.

La joie lochristoise après l’ouverture du score de Julien Le Meurlay.

C’est d’ailleurs un ancien de l’Essor, à savoir Julien Le Meurlay, qui a débloqué la situation pour les Forgerons.Les joueurs du président Kévin Le Gal ont logiquement plié le match à la 24e par Ronan Le Coupanec. Bien que dominateurs dans le jeu les Montagnards, par maladresse, ont manqué ensuite bon nombre d’occasions de but. Loin de se replier sur leur base, les partenaires de Julien Tuffigo ont enflammé les travées du stade en portant quelques banderilles. « On s’est fait plaisir », soufflait Alexandre Gourden. Les Kervignacois vont pouvoir préparer sereinement la suite du championnat de R3 où ils auront une belle carte à jouer.

Source : Ouest-France. Photos : Pierre Le Vaillant.

Fiche technique

KERVIGNAC – LA MONTAGNE : 0-2 (0-2).

Arbitre : M. Le Bras.

BUTS. Le Meurlay (17′), Le Coupanec (24′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires