A la une

CdF. Les Forgerons qualifiés pour le 7ème tour !

Coupe de France (6e tour). Dinard (R2) – La Montagne (N3) : 1-5. Face à de valeureux Dinardais réduits à neuf, La Montagne a validé sa présence au 7e tour dans la douleur.

C’est sous un vent glacial que Dinard recevait La Montagne pour le compte du 6e tour de la Coupe de France, une rencontre que les joueurs d’Inzinzac Lochrist prenaient par le bon bout en ouvrant le score rapidement suite à un corner tiré par Lehagre, Sebilleau d’un coup de tête rageur ouvrait le score (0-1, 2′). Les Dinardais contre le vent étaient complètement spectateurs, obligeant le gardien Oget à repousser les tentatives de Lehagre (8′, 10′) et de Mroz (12′). Ils sortaient petit à petit de son camp sans être véritablement dangereux, deux tentatives des visiteurs hors cadre de Mroz (32′) et Tison D. (37′) clôtureront le premier acte.

Le Maguer : « On s’est compliqué le match »

Dinard revenait avec de meilleures intentions. Oget permettait à son équipe de continuer à espérer en remportant son un contre un devant Mroz (63′). Les locaux étaient logiquement récompensés quand Trehel lançait Duval dans la surface, qui d’un crochet effaçait le portier adverse, avant de remettre le ballon à Tréhel qui marquait dans le but vide (1-1, 66′). Dinard perdait Lepage T. juste avant la fin du temps réglementaire sur un deuxième carton jaune (89′).

Dès le début de la prolongation, Dinard allait se retrouver à neuf suite à l’expulsion de Desneux, qui accrochait dans la surface Le Coupanec en position de dernier défenseur, Barry convertissait le penalty (1-2, 95′). Des boulevards apparaissaient alors dans la défense Dinardaise. Les joueurs de La Montagnarde en profitaient pour inscrire trois autres buts pour sceller l’issue de la rencontre par Oberson (1-3, 98′), puis Barry (1-4, 114′) et (1-5, 117′).

David Perrichot, le coach Dinardais analysait à chaud : « Super fier de la prestation des gars, consistante et cohérente, de bon augure pour la suite. En revanche, terminer à neuf est inadmissible, l’arbitre n’a pas été à la hauteur. » Romuald Le Maguer, l’entraîneur de l’US Montagnarde soulignait de son côté : « On s’est compliqué le match avec beaucoup trop d’occasions manquées. Nous devons être plus réalistes. Très content d’être qualifié pour le 7e tour. »

Source : Ouest-France.

Fiche technique

DINARD (R2) – LA MONTAGNE (N3) : 1-5 A.P.

Arbitre : M. Le Nay.

BUTS. Dinard : Trehel (66′). La Montagne : Sebilleau (2′), Barry (95′, 114′, 117′), Oberson (98′).

AVERTISSEMENTS. Dinard : Desneux (16′), Lepage T. (22′), Trehel (82′). La Montagne : Laraba (30′), Oberson (92′).

EXPULSIONS. Dinard : Lepage T. (89′), Desneux (95′).

FC Dinard : Oget, Radde (Trehel 59′), Buchon, Cutuli (Launay 100′), Coulombel, Desneux, Lepage B. (Laumaille 84′), Dupas, Fortin (Duval 65′), Lepage T., Grouazel. Entraîneur : David Perrichot.

US Montagnarde : Picart, Foll, Blutel, Sebilleau, Kamissoko, Tison M. (Barry 78′), Lehagre (Jacq 65′), Tison D., Le Coupanec (Bouedec 100′), Laraba (Oberson 78′), Mroz. Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires