A la une

CdF. Les Forgerons qualifiés pour le 5ème tour


L’US Montagnarde (R1) a joué à se faire peur dans ce 4e tour de Coupe de France face à Naizin (R3). La troupe de Laurent Bourmaud a dû sa délivrance grâce à un but de Barry en toute fin de match, pour venir à bout d’une valeureuse équipe naizinoise.

« On doit se mettre à l’abri bien plus vite dans cette rencontre, déclarait l’entraîneur montagnard. On aurait dû être plus rigoureux sur les duels et plus efficace en attaque. Au lieu de cela, on recule et Naizin en profite pour revenir dans le match ». Pourtant, la rencontre démarrait sur les chapeaux de roues pour l’USM, qui campait dans le camp naizinois, mais ni Foll (5’), Barry (7’) ou Rouzic (11’) ne faisaient la différence. A force de mettre la pression, Naizin finissait par céder. Barry décochait une belle frappe et le portier local ne pouvait que repousser le ballon dans les pieds d’Oberson (0-1, 17’). Puis, sur un coup franc, Barry trouvait Koné dans la surface pour le 2-0 (27’). De son côté, Naizin trouvait difficilement des espaces pour se créer des occasions.

Barry soulage les Montagnards

La seconde période partait sur les mêmes bases que la première, avec une première tentative de Rouzic sauvée par M. Da Silva. Puis, une percée d’Anekoré obligeait la défense naizinoise à faire faute dans la surface. L’arbitre désignait le point de penalty. Rouzic se chargeait de la sentence mais trouvait Da Silva sur son passage (49’). Naizin trouvait enfin des espaces et portait le jeu vers l’avant. Y. Da Silva profitait d’une erreur défensive pour réduire le score (1-2, 65’). La Montagne commençait à douter et les actions offensives étaient stoppées par M. Da Silva. Il fallait attendre la toute fin de match pour voir Barry inscrire le 3e but, signant ainsi définitivement la victoire (1-3, 86’). « On ne voulait pas subir dans ce match et notre intention était de jouer. J’ai vu une équipe naizinoise valeureuse dans l’effort, face à une équipe plus forte techniquement », reconnaîssait l’entraîneur de Naizin, Laurent Pasco.

La fiche technique

Arbitre : M. Julien Rault.

BUTS. Naizin : Y. Da Silva (65’) ; US Montagnarde : Oberson (17’), Anekoré (27’), Barry (86’).

Avertissements. US Montagnarde : Anekoré (56’).

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires