A la une

Cdf. L’USM assure l’essentiel à Plomodiern (2-0)

Coupe de France. Plomodiern (D1) – La Montagne (N3) : 0-2. Les quatre divisions d’écart ont été loin d’être une évidence.

« On va d’abord essayer de tenir le plus longtemps possible et… » Les Gas du Menez Hom ont respecté les voeux de leur président Gilbert Buanic. Mais pas assez longtemps pour faire chuter une pourtant pâle équipe morbihannaise. L’US Montagne n’a en effet pas affiché la supériorité que les quatre divisions d’écart auraient dû lui donner.

Ronan Le Coupanec a débloqué la situation (© Daniel Sainthorant)

Certes, d’entrée de jeu, l’équipe visiteuse se montrait dominatrice face à des Plomodiernais bien regroupés derrière mais seuls ses coups de pied arrêtés apportaient un semblant de danger sur le but de Jordan Abiven pendant le premier quart d’heure. Au fil des minutes, la pression montagnarde s’accentuait quand même sous les percées de Kevin Oberson, omniprésent dans cette première période. Lancé en profondeur (18′), il se retrouvait seul devant le gardien mais, dans un angle fermé, croisait trop son tir. Quatre minutes plus tard, dans la même position, il voyait sa tentative repoussée sur la ligne par Léo Martin. Un peu plus tard c’est encore lui qui plaçait une tête à côté de la cage.

Julien Mroz au duel avec un adversaire (© Fanch Hémery).
Une accélération fatale

Il fallait attendre la 39e pour que ses efforts soient récompensés. Un débordement de Makan Coulibaly trouvait la tête d’Oberson, dont la remise sur Ronan Le Coupanec permettait à ce dernier d’ouvrir la marque de près (0-1, 39′). Blayo allait corser l’addition juste avant la pause en reprenant de volée un centre venu de la droite (0-2, 45′). La Montagne s’était mise à l’abri au bon moment et allait pouvoir contrôler une deuxième mi-temps bien fade malgré l’engagement final de Plomodiern.

Source : Ouest-France. Photos : Daniel Sainthorant / Fanch Hémery

Fiche technique

PLOMODIERN – LA MONTAGNE : 0-2 (0-2)

Arbitre : M. Le Bot.

BUTS. Le Coupanec (39′), Blayo (45′).

Réactions

Sébastien Desaintpaul (Plomodiern) : « On savait que ce serait compliqué face à une équipe réputée pour être une équipe de coupe et à cause de la différence de niveau. Mais on a essayé de leur afficher nos positions. Tant que ça tenait à 0-0 c’était bien. Mais les deux buts encaissés en fin de première mi-temps nous font mal. On sort de la Coupe en ayant fait un bon petit match avec nos valeurs. »

Romuald Le Maguer (US Montagne) : « Félicitations à Plomodiern qui nous a bien reçus. Voilà ce que j’ai à retenir de ce match-là. Tout le reste a été très, très moyen. Après on a un groupe jeune, de 22 ans de moyenne d’âge, qui apprend sur ces confrontations… »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires