A la une

CdF. L’USM se qualifie pour le 6ème tour (2-0)


Coupe de France (5e tour). Languidic (R2) – US Montagnarde (N3) : 0-2. Malgré les divisions d’écart, les Languidiciens ont offert une confrontation serrée et s’inclinent avec les honneurs.

Les joueurs de Marc Le Paih auront fait mieux que se défendre face à une équipe montagnarde à réaction. Sans l’arrêt décisif en première période de Brian Picart devant Sidoine Ossou (20′) le match aurait sans doute connu une autre tournure. « On a fait plus que rivaliser avec eux », commentait après coup le milieu de terrain Languidicien Jérémie Penven.

Des forgerons bien pâles qui eurent le droit à la mi-temps à une soufflante de la part de leur entraîneur Gwenael Dérollépot haussèrent le rythme après les citrons. Le temps à l’ancien Bergeracois Brahim Kamissoko d’ouvrir le score (0-1, 55′). Après avoir vu sa tête heurter le poteau d’Hugo Le Moing (44′), Julien le Meurlay trouvait encore sur sa route son ancien équipier à l’US Montagnarde (56′).

Les languidiciens peuvent nourrir des regrets car ils avaient la possibilité de pousser encore un peu plus les forgerons dans leurs derniers retranchements. Oussou (62′) et Guégan (64′) ratèrent l’immanquable. Ronan Le Coupanec ne manquait pas l’opportunité d’enfoncer le clou (0-2,73′).

« Face à un adversaire qui a eu le mérite de hausser son jeu au niveau du nôtre on s’en sort bien. Heureusement le deuxième but inscrit, à mon avis sur hors-jeu, par Ronan Le Coupanec a été déterminant. En première période les joueurs comptaient trop sur Vincent Graignic pour faire la différence », relativisait Gwenael Dérollépot.

Des forgerons qui auront en première période à jouer contre le vent, sans complexe les joueurs locaux surent habilement les faire déjouer jusqu’au but libérateur de Ronan Le Coupanec. « Je suis fier de mes joueurs qui ont fait mieux que se défendre, le public avait en plus répondu présent. » Marc Le Paih ne garde que du positif de ce match qui restera pour les Languidiciens à jamais gravé dans les mémoires.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

LANGUIDIC – US MONTAGNARDE : 0-2 (0-0).

Arbitre : M. Sénéchal.

BUTS. Kamissoko (55′), Le Coupanec (73′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires