Brèves

CdF. Romuad Le Maguer : « L’ambition de se qualifier »

Samedi, vous recevez l’US Concarneau (N1), pour le 6e tour de Coupe de France. C’est un match de gala…

C’est un rendez-vous de gala, oui, même si c’est un match de coupe et qu’on a simplement l’ambition de se qualifier. En revanche, c’est un gala, car ils sont deux divisions supérieurs à nous. Mais il ne faut pas que ce soit une finalité. Il y a encore des tours à aller chercher. L’objectif est de se qualifier.

Vous sortez d’une lourde défaite (4 – 0), contre Vannes.

Au delà de la défaite, on a eu deux suspendus et trois blessés, donc ce sont cinq titulaires du début de saison qui sont absents. Au niveau des repères, des changements, on fait avec mais c’est contraignant.

Avez-vous vu jouer Concarneau ?

Je les ai vus sous forme de vidéo, mais c’est un contexte différent. Est ce que Nicolas Cloarec va mettre son équipe type ou va-t-il faire tourner, sachant qu’il n’a pas une position facile en championnat ? Va-t-il mettre les titulaires pour qu’ils acquièrent de la confiance ou va-t-il les reposer ? Ce sont des éléments que je n’ai pas.

Que vous faudra-t-il faire ?

On va faire comprendre aux joueurs qu’il faudra se donner à fond dès le coup de sifflet et tout le match. On doit s’appuyer sur les valeurs du club, c’est-à-dire faire preuve de beaucoup de combativité, d’envie et d’enthousiasme. Et surtout, on devra être efficace sur les deux-trois situations qu’on aura dans le match. On devra aussi être solide derrière, oui, aussi, ça fait partie d’un tout. Mais si on n’est pas efficace, on se fera punir.

Le Mané-Braz devrait être bien rempli.

Il y aura un peu de monde, je pense. C’est d’ailleurs mieux de recevoir ce genre d’équipe. Deux divisions d’écart, c’est très dur à combler. Il faudra surtout qu’on propose quelque chose de cohérent et on verra.

Ce match est une forme de récompense pour votre club qui a souffert de dégradations ces derniers mois.

C’est vrai qu’il y a des dégradations toutes les semaines ou tous les mois. C’est toujours contraignant. Samedi, les bénévoles vont pouvoir travailler sereinement. Ils donnent énormément de temps pour le club. Ce match doit permettre à ces bénévoles de profiter.

Propos recueillis par actufoot.com

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires