A la une

Les Forgerons joueront le 6ème tour ! (3-1)


Coupe de France (5e tour). Goêlo-Saint-Quay (R3) – La Montagne (N3) : 1-3.

Favori au coup d’envoi, les Morbihannais ont tenu leur rang face à des locaux qui ont offert une belle résistance. Le premier fait marquant de cette partie intervient rapidement. En duel avec Le Faucheur, Oberson s’écroule dans la surface. « Je ne le touche absolument pas » dira le latéral droit du Goëlo. L’arbitre n’est pas de cet avis et désigne le point de penalty. Mroz se charge de la transformation sans trembler (0-1, 8′ sp). Maîtres de la possession du ballon, les pensionnaires de N3 doublent la mise par Oberson. Véritable poison pour l’arrière-garde adverse, le numéro 10 des « Bleus », étrangement seul, reprend un corner botté par Beaugendre (0-2, 31′). Au retour des vestiaires, les Costarmoricains affichent un visage encore plus conquérant. Lancé par Toquet, Le Faucheur profite d’un contre favorable pour conclure d’une frappe parfaitement enroulée un joli mouvement collectif de ses couleurs (1-2, 52′).

Julien Mroz, après l’ouverture du score sur pénalty.

« Antho (Le Faucheur), c’est un véritable bulldog ! Il est revenu spécialement de la Creuse où il étudie pour ce match ! Dommage que l’on encaisse de suite ce troisième but, une nouvelle fois sur une phase arrêtée… On sort la tête haute de cette compétition. J’ai apprécié la réaction du groupe après le non-match contre Pordic-Binic », confiait le coach du GFC, Salim Bekhti. Mroz, encore lui, douchait les espoirs naissants des « Rouges » en taclant rageusement un coup franc excentré tiré par Beaugendre (1-3, 57′).

Kevin Oberson, au duel avec Le Faucheur.

Le score n’évoluera plus malgré une occasion franche de chaque côté : J. Le Cocquen (74′) et Oberson (80′). « Le penalty est clairement généreux. On aurait dû en bénéficier d’un quelques minutes après par contre. On a bien fait le job en menant notamment au score. On a été rarement mis en danger » analysait, de son côté, le capitaine et défenseur central de l’USM, Maxime Sebilleau.

Source : Le Télégramme. Photos : Lisa Tilly.

Fiche technique

GOELO SAINT-QUAY (R3) – LA MONTAGNE (N3) : 1-3 (0-2)

Arbitre : M. Rehel

BUTS. Saint-Quay : Le Faucheur (53′) ; La Montagne : Mroz (7′ sp, 57′), Oberson (31′).

Réactions

Salim Bekhti (entraîneur de Saint-Quay) : « Je suis satisfait de la prestation et du comportement de mes joueurs. L’équipe a été solidaire. Nous avons eu une très bonne réaction après notre match contre Pordic-Binic, même si on a pu mieux faire en première mi-temps. Nous pouvons sortir de la coupe de France, la tête haute ».

Romuald Le Maguer (entraîneur de La Montagne) : « Nous avons fait un match sérieux. Nous avons manqué d’efficacité en première mi-temps, en effet on aurait pu mener 3, 4 à 0. Dans ce genre de match, il faut rester concentré et sérieux. Nous avons assuré l’essentiel en se qualifiant »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires