A la une

CdF. Guipavas 0-1 USM : Les Forgerons au 8ème tour !


Coupe de France (7e tour). Guipavas (R1) – La Montagne (N3) : 0-1. La vaillance des Guipavasiens n’a pas été suffisante pour venir à bout des Montagnards imprécis devant le but.

Comme il y a deux ans, la hiérarchie a été respectée lors de ce 7e tour entre Guipavasiens et Montagnards. Avec les prolongations, et la série de tirs au but en moins, les Finistériens ont, malgré tout, fait douter les Morbihannais jusqu’au coup de sifflet final.

Les 16 montagnards posent pour la photo de groupe. Photo : Gauthier Le Roux.

La Montagne pas en réussite devant le but

La vaillance des Gars du Reun y est sans aucun doute pour quelque chose, mais le manque d’efficacité des Morbihannais leur a permis d’y croire jusqu’au bout. Après cet unique but, un peu heureux, imputable à un dégagement trop faible de Mottier, le gardien guipavasien, sur corner et repris victorieusement de la tête par Le Coupanec (0-1, 16′), la formation dirigée par Romuald Le Maguer a manqué à quelques reprises de corser l’addition. Gragnic, à la baguette, offrait deux caviars. L’un à Laraba (22′) et l’autre à Le Coupanec (24′), mais ces derniers manquaient la cage. « On a fait un très bon début de match et au bout d’une demi-heure, on doit mener 3-0, analysait Romuald Le Maguer. Tant qu’on est à un but d’écart, on est jamais à l’abri sur un coup de pied arrêté »

Vincent Richetin a donné du fil à retordre aux Forgerons. Photo : Gauthier Le Roux.

À l’image de cette frappe sur la transversale de Richetin (33′). Ce maigre avantage à la marque des Morbihannais en première période permettait, en tout cas, aux Gars du Reun de préserver cette possibilité de revenir au score. Ils ne manquaient d’ailleurs pas de motivation lors de leur retour sur la pelouse. Contrairement à la première période où leurs intentions étaient brouillonnes, ils se sont attachés à faire courir un peu plus la balle face à des Montagnards qui ne parvenaient pas à asseoir leur qualification.

Comme en première période, ces derniers gâchaient de belles occasions. Exemples : cette frappe trop croisée de Gragnic (76′), ce tir sur la transversale de Le Coupanec (78′), ou encore cette approximation de Le Hagre seul face au but (89′). Face à une formation montagnarde qui se recroquevillait au fil des minutes, Guipavas poussait mais ne parvenait pas à trouver l’ouverture. La défense morbihannaise faisait bonne garde devant Picart, leur portier, qui se montrait à son avantage notamment sur cette frappe de Manga (70′).

La joie de Lionel Le Gal et de Vincent Gragnic. Photo : Gauthier Le Roux.

La suite, on la connaît. Et bien que l’issue n’était pas favorable à son équipe, David Bouard trouvait, néanmoins, des motifs de satisfaction : « La seule déception, c’est le résultat. En revanche, je tire mon chapeau pour le comportement de mes joueurs. J’ai aimé ce qu’ils ont fait. C’est la vérité du moment cette défaite-là, mais elle va nous permettre d’avancer. Les joueurs ont fait preuve de vaillance et de courage. »

Source : Ouest-France. Photos : G. Le Roux – Foot29.

Fiche technique

GUIPAVAS – LA MONTAGNE : 0-1 (0-1).

Arbitre : M. Beulet. 1 100 spectateurs.

BUT. Le Coupanec (16′).

AVERTISSEMENTS. Guipavas : F. Cunit Ravet (50′). La Montagne : Sébilleau (69′).

GUIPAVAS : Mottier – Quemeneur, Manga, Kerzil, F. Cunit Ravet (Pereira 83′) – Le Menec, Richetin, R. Cunit Ravet, Le Gueneve (Gaulmin 60′) – Julien, Calvez. Entraîneur : David Bouard.

LA MONTAGNE : Picart – Blutel, Sebilleau, Coulibaly – Laraba (Mhoz 72′), Tison (Lehagre 88′), Martin, Barry – Gragnic, Le Coupanec (Jacq 83′). Entraîneur : Romulad Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires