R. Le Maguer : « Mon objectif, c'est la montée »

Par Pierre Le Vaillant
2005111411033318_1

US Montagnarde. À 40 ans, Romuald Le Maguer est le nouvel entraîneur des Forgerons. Il livre ses premières impressions.

Il y a quelques mois, vous parliez d’année sabbatique. Et vous voilà entraîneur de l’US Montagnarde…

J’avais comme un goût d’inachevé après ce qu’il s’était passé à Larmor, d’où mon envie de prendre du recul. Or, mardi, le président de l’US Montagnarde, Kévin Le Gal, m’a appelé pour devenir entraîneur de l’équipe fanion, je ne pouvais pas rater ce challenge. L’USM est mon club de coeur, j’y ai joué de 11 à 33 ans et j’ai fini comme entraîneur des jeunes.

Vous allez avoir la lourde tâche de succéder à Pierrick Le Bert…

C’est un challenge excitant. Tout en travaillant dans la continuité de ce qu’a fait Pierrick, je vais essayer d’apporter ma touche personnelle, tout en bonifiant son travail. Si j’ai vécu des moments de bonheur, avec les épopées de Rouen et Monaco en Coupe de France, je me dois de ne décevoir personne car je suis très attaché à ce club familial

Vous allez rentrer directement dans le vif du sujet avec le derby face à Auray, suivi du 64e de finale de coupe de France contre Granville (CFA) ?

L’objectif prioritaire reste de finir dans les six premiers du championnat, pour accéder à l’échelon supérieur. Donc le match contre Auray arrive à point nommé. Les joueurs se sont arrachés pour obtenir un bon match nul à Concarneau dimanche. J’espère qu’il en sera de même lors du derby de samedi au Mané Braz. C’est pour cette raison qu’il va falloir que je me mette très vite au diapason de l’équipe.

Source : Yannick Moulard / Ouest–France.