Division d'honneur

Cesson 2-3 USM : Victoire sur le fil !

Dans une rencontre qui n’a pas atteint des sommets, les Morbihannais ont été plus réalistes.

Les Forgerons qui avaient « la pancarte » dans le dos avant la rencontre ont tenu leur rang. Cette victoire leur permet de rester au contact au classement. En revanche pour les Cessonnais, la situation se complique légèrement. « On est déçu d’avoir pris un but en fin de match alors qu’on était revenu à deux partout, mais surtout, on est déçu de notre implication au niveau du jeu. Sur l’ensemble, l’équipe de La Montagne mérite sa victoire. On était vraiment en dedans ce soir », reconnaissait justement Roland Hervelin. Les Morbihannais, par l’intermédiaire de l’excellent Sea, semaient le trouble dans l’arrière-garde cessonnaise dès le début de la rencontre. Il s’illustrait sur une première alerte repoussée par Bonnefous (9′).
Mais la seconde était la bonne, sa lourde frappe transperçait la cage cessonnaise (0-1, 14′). Le doublé ne tardait pas à venir quand Sea, de nouveau, tirait profit d’un mauvais renvoi d’Houstin pour ajuster Bonnefous (0-2, 20′). Les Morbihannais semblaient s’être échappés dans cette rencontre, mais contre toute attente, Blayo remettait un ballon compliqué à son gardien. Sylla, à l’affût, profitait de la situation (1-2, 27′).

Peu après l’heure de jeu et dans un faux rythme ambiant, Bocel, l’attaquant cessonnais, faisait la soudure pour permettre aux siens de rester dans la roue (2-2, 61′). Un tableau d’affichage flatteur pour les partenaires de Moisan qui ne s’étaient jusque-là pas créés d’occasions…

Les hommes de Bruno Lantrin, alors à la relance, mettaient la pression sur le but cessonnais pour forcer la décision. Les Morbihannais en gardaient sous la pédale et sur un ultime contre, Sea se gratifiait d’un triplé pour offrir la victoire à sa formation (2-3, 90′). L’US Montagnarde pouvait endosser le maillot à quatre points pour le plus grand plaisir de Bruno Lantrin le coach morbihannais « Un succès mérité acquis dans les derniers instants. Il fallait stopper la mauvaise spirale et cela nous remet dans le haut de tableau. »

Fiche technique

CESSON – LA MONTAGNE : 2-3 (1-2).

Arbitre. M. Boutruche.

BUTS. Cesson : Sylla (27′), Bocel (61′). La Montagne : Sea (14′, 20′, 90′).

AVERTISSEMENTS. Cesson : Coutin (82′), Ardhuin (90’+2).

Source : Ouest-France.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires