Pas de vainqueur dans un derby glacial (0-0)

Par Pierre Le Vaillant
15844483_1166604376788271_6708894397751906849_o

Dans ce derby glacial entre la Saint Co Locminé et La Montagne, c’est la seconde qui a paru la plus à même à devancer son adversaire du soir. Au moins jusqu’à la mi–temps.

À peine trois minutes après le début de la rencontre, Blayo tente par deux fois de tromper le gardien locminois mais celui–ci veille et maintient les deux équipes à égalité.

Le local Génissel répond mais sa frappe enroulée ne trouve pas le cadre (6’). La première frayeur des hommes de Pierre Talmont intervient quelques minutes plus tard lorsque son gardien loupe sa sortie, Tison hérite du cuir et tente sa chance mais heureusement pour la Saint Co, Le Nédic sauve les siens d’un sauvetage sur sa ligne (17’).

Le Coupanec, toujours pour La Montagne, aurait pu permettre à son équipe de mener mais l’attaquant ne parvient pas à cadrer sa reprise (26’). La dernière action de cette première période est locminoise mais Andy Le Tréhudic, excentré sur la gauche, croise trop son tir (44’). Nettement inférieurs en termes d’occasions franches, les joueurs de Pierre Talmont sont revenus, en seconde période, avec de meilleures intentions. Guéhenneux tout d’abord tenta sa chance mais son tir, trop peu dangereux, n’inquiétait pas Ribeiro (54’).

Malgré une tentative de son coéquipier Le Baron à l’heure de jeu, aucune des deux équipes n’est pas parvenue à se départager.

Source : Ouest–France.

Fiche technique

SAINT–CO LOCMINÉ – LA MONTAGNE : 0–0.

Arbitre : M. Jamet

Réactions

Pierre Talmont (Saint Co Locminé) : « On est satisfait de ce nul car nous avons subi durant une bonne partie de la première période. On a su se remobiliser ensuite en seconde même si on n’a jamais trop su être dangereux. »

Romuald Le Maguer (La Montagne) : « Sur la première mi–temps, si il y a une équipe qui doit mener au score, c’est bien nous. Je pense qu’il n’y aurait pas de scandale si on avait rejoint les vestiaires avec une avance de deux buts. Les conditions de jeu étaient difficiles aussi. »