Division d'honneur

(DH, J4) Paimpol – USM 1-0

Après une première période plutôt à l’avantage des Paimpolais, qui trouvent le chemin des filets par Mauger, ces derniers vont faire le dos rond tout au long de la seconde période.

Pour cette 4e journée de championnat, il y avait un choc au sommet entre les marines (2es) et La Montagnarde, leader avant le match. Des Morbihannais qui ont affiché clairement leur envie de retrouver la CFA2 après l’avoir quittée la saison dernière. Mais les Paimpolais sont toujours très compliqués à jouer chez eux. Et une nouvelle fois, les hommes de Franck Loas vont se faire respecter à domicile avec quelques occasions franches dès l’entame de match.
C’est finalement Mauger, qui s’y reprend à deux fois pour récupérer le ballon. Il parvient du bout du pied à la glisser au fond des filets (1-0, 13′). Il faut attendre la fin de la première période pour voir le premier tir des visiteurs. Clenet tente sa chance de loin mais n’inquiète pas Maynier (44′). On pense voir le même scénario en seconde période lorsque, dès la reprise, Faujour aurait pu doubler la mise mais Quénum s’interpose (46′).

La suite sera exclusivement visiteuse. La Montagnarde va monopoliser le ballon obligeant Maynier à réaliser des arrêts déterminants (57′, 59′ et 76′). Quand ce n’est pas le portier paimpolais qui sauve la maison, c’est Loas qui le supplée (62′). Les visiteurs poussent mais n’y arrive pas. À l’ultime minute du match, La Montagnarde pense profiter d’une faute de main de Maynier mais l’arbitre siffle une faute sur lui et refuse le but (89′).

Dans les arrêts de jeu, Cosquer s’arrache pour parvenir à lancer Faujour qui s’en va seul au but. Il tente une balle piquée qui ne surprend pas Quemun (90’+2).

Fiche technique

PAIMPOL – LA MONTAGNARDE : 1-0 (1-0)

Arbitre : M. Le Bot.

BUTS. Mauger (13′).

AVERTISSEMENTS. Paimpol : Le Flem (43′), Mauger (86′). La Montagnarde : Sorin (42′), Mear (45+2).

Réactions

Franck Loas (entraîneur de Paimpol) : « En première période, nous étions bien. Ce fut plus laborieux en seconde période. Notre victoire n’est pas volée mais s’ils avaient arraché le nul, il n’y aurait pas eu scandale. Avec un peu plus d’expérience, nous aurions sans doute pu nous mettre plus tôt à l’abri. »

Bruno Lantrin (La Montagnarde) : « Nous étions sans doute encore dans le minibus lors de la première période. C’était catastrophique. C’est à n’y rien comprendre vu ce que nous avions produit lors de nos trois premiers matchs. C’était beaucoup mieux en seconde période. Mais nous n’avons pas toujours fait les bons choix dans le dernier geste. Nous n’avons que nos yeux pour pleurer. J’espère que ce sera un mal pour un bien et que cela fera une piqûre de rappel. »

Source : Ouest-france.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires