Division d'honneur

DH. Luciathe crucifie Ploërmel (1-0)

DH. Ploërmel – La Montagne : 0-1. Grâce à un exploit personnel de Luciathe, La Montagne a remporté le derby contre Ploërmel.

Une semaine après avoir gagné à Locminé et s’être ainsi relancé dans la course au maintien, Ploërmel recevait hier soir La Montagne pour un nouveau derby lors d’un match en retard. Les deux équipes s’observaient et le jeu était équilibré, avec peu d’occasions. Sur un centre de Daniel dévié au passage, Thiombané manquait de peu le cadre (32′). Alors que le Montagnard Le Coupanec avait pris le meilleur sur Huet et filait au but, l’arbitre sifflait une faute peu évidente de l’avant-centre visiteur sur le défenseur ploërmelais (39′). Un coup franc pas assez appuyé de Thiombané était arrêté par Ribeiro (42′). Dans un match engagé, les deux équipes tentaient tour à tour de prendre l’avantage mais les défenses prenaient le pas sur les attaques.

Du moins, c’était le cas jusqu’à un exploit individuel de Luciathe qui, d’un ciseau acrobatique, trompait Le Floch et donnait l’avantage aux visiteurs (48′). Luciathe n’était pas loin de doubler la mise mais Le Floch détournait son tir (54′). Les locaux réagissaient et Huet échouait sur Ribeiro (56′). Ploërmel poussait pour revenir au score. La tête piquée de Rio frôlait le poteau (66′). Sur un coup franc de Le Borgne, Ribeiro s’emparait du cuir (83′). Blayo et Barry rataient l’immanquable (87′) et La Montagne s’imposait finalement 1-0 alors que les hommes de Mickaël Orhant auraient mérité le partage des points.

Source : Ouest-france.

Fiche technique :

PLOËRMEL – LA MONTAGNE : 0-1 (0-0).

BUT. La Montagne : Luciathe (48′).

PLOËRMEL : Le Floch, Rochard, Lucas, Huet (cap), Trillard, Rio, Durand, Ndiaye (Le Borgne, 74′), Lamy, Thiombané (Kamissoko, 62′), Daniel (Morhan, 62′). Entraîneur : Mickaël Orhant.

LA MONTAGNE : Ribeiro, Amisador, Bouédec, Sebilleau, Blutel, Tison, Mroz (Touré, 73′), Camara, Le Coupanec (Blayo, 64′), Barry (cap), Luciathe (Derout, 79′). Entraîneur : Pierrick Le Bert.

Réactions

Mickaël Orhant (Ploërmel) : « C’est une défaite frustrante. On a pris plus d’initiatives. La Montagne est une équipe solide et bien organisée. On a manqué de justesse dans le dernier geste ».

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Une satisfaction. Il fallait contenir la fougue de Ploërmel. On a eu un bon bloc défensif et on a réussi à marquer un but ».

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires