Division d'honneur

Auray Football Club
1-3
US Montagnarde
sam. 22 avril 2017 à 19h00 — Stade Du Loch — 13° Plutôt ensoleillé

DH. L’USM s’impose dans le derby (3-1)

La partie démarre avec de gros duels. Auray entre mieux dans la partie, et sur une belle remontée de balle, Guyader alerte Lanoé qui grille Sébilleau et bat Ribeiro d’un tir croisé (1-0, 3′).

Haquin peut doubler la mise, mais Sébilleau vient suppléer son gardien (7′). Ensuite, La Montagne s’organise, et sur une erreur de Gomba, Barry à la balle d’égalisation (13′). Le milieu de terrain montagnard prend les rênes du match, Diarra s’infiltre, il rate sa passe pour Blayo (22′). Puis, Mickaël Tison oblige Jérôme Landraing à dégager en catastrophe (26′). Auray souffre, mais Lanoé sur un contre a la balle de break, Ribeiro parvient à repousser (30′).

La Montagne va égaliser sur un beau mouvement collectif : M. Tison glisse à Blayo dans les six mètres, le tir trompe Chardon, fautif sur l’action (1-1, 38′). En fin de période, le coach montagnard se fait expulser pour une altercation suivie d’un mauvais geste face à Ronan Landraing (42′).

Au retour des vestiaires, les deux équipes cherchent le K.O et sont tout proches de le réussir. Pour Auray, Haquin se débarrasse de Sébilleau, il frappe sur le gardien (55′). Puis Blayo, pour La Montaggne, dribble Chardon, mais il trouve le poteau (58′).

Et, c’est finalement Blayo qui offre un caviar à Le Coupanec, l’attaquant finit le travail d’un tir croisé (1-2, 60′). Auray, à l’énergie, aura quelques occasions de revenir, mais c’est finalement Le Coupanec qui clôt le score en se jouant de la défense alréenne (1-3, 87′). Les Montagnards conserveront un succès mérité.

Source : Ouest-France. Photos : Benjamin Bénéat.

Fiche technique

AURAY – LA MONTAGNE : 1-3 (1-1).

Arbitre : M. Jamet.

BUTS. Auray : Lanoé (3′). La Montagne : Blayo (37′), Le Coupanec (60′, 87′).

Réactions

Philippe Plunian (Auray) : « Nous avons manqué les moments clés du match, mais il faut reconnaître que la maîtrise technique était montagnarde. »

Romuald Le Maguer (La Montagne) : « Nous avons mis vingt minutes à entrer dans la partie. Ensuite, nous avons fait ce qu’il fallait. L’écart est logique. »

Actualités


Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires