DH. Les Forgerons renversent Redon (4-2)

Par Pierre Le Vaillant
14525174_1064291010352942_5891654583538761361_o

DH. US Montagnarde – Redon : 4–2. Menés au score, les Morbihannais ont égalisé juste avant la pause. Pour inverser définitivement la vapeur en seconde période.

Menés logiquement (1–2) par une belle équipe redonnaise, les joueurs de l’US Montagnarde, qui semblaient avoir la tête dans le sac, ont complètement renversé la tendance. « Le deuxième but de La Montagne nous a fait très car mal il intervient juste avant la mi–temps, regrettait après coup l’entraîneur redonnais Mohamed Sidibé. C’est d’autant plus dommage que l’on pouvait avoir, à ce moment du match, deux buts d’avance ».

Image de l'article DH. Les Forgerons renversent Redon (4-2)

Les Forgerons, qui avaient réalisé une entame initiale idéale en ouvrant le score par Ronan Le Coupanec (1–0, 1’) furent ensuite copieusement dominés pendant toute la première période. Et c’est fort logiquement que les Redonnais prirent les commandes de la partie. Mohamed concrétisait la domination bretillienne en égalisant dans un premier temps (1–1, 25 sp), puis c’est Fangeul qui corsait l’addition cinq minutes avant la pause (1–2, 40’). Il fallait alors un coup de génie de Julien Mroz pour remettre, juste avant la mi–temps, les joueurs d’Inzinzac–Lochrist dans la partie (2–2, 44’).

Image de l'article DH. Les Forgerons renversent Redon (4-2)

La redistribution des cartes par l’entraîneur morbihannais Pierrick Le Bert allait ensuite avoir un effet salvateur. Car les Forgerons surclassèrent alors leurs adversaires dans les 45 dernières minutes. Des Redonnais qui, il faut l’avouer, payaient là leur grosse dépense d’énergie. Aïmen Laraba, sur penalty, plaçait son équipe aux commandes (3–2, 52’) avant que l’arbitre, M. Le Roux, ne siffle pour la troisième fois dans le match la sanction suprême. Cette fois, c’est Julien Mroz qui enlevait tout suspense à la rencontre (4–2, 72’). Si les Montagnards ont arraché enfin leur première victoire à domicile, Pierrick Le Bert était cependant assez mitigé sur la prestation de sa troupe : « On reste une équipe fragile. Même si on a montré de bonnes choses en seconde période, nos insuffisances ne nous permettront pas de nous imposer contre des équipes de haut de tableau. »

Source : Ouest–France. Photos : Benjamin Bénéat.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – REDON : 4–2 (2–2).

Arbitre : M. Le Roux.

BUTS. US Montagnarde : Le Coupanec (1’), Mroz (44’ et 72’ sp), Laraba (52’sp). Redon : Mohamed (25’ sp), Frangeul (40’).

[ot–gallery url=”https://content.usmontagnarde.fr/gallery/dh–usm–4–2–fcav–redon”]