Division d'honneur

DH. L’USM s’offre le leader (3-0) !

DH. US Montagnarde – Concarneau (B) : 3-0. Les Morbihannais ont fait preuve d’un réalisme à toute épreuve pour s’imposer largement.

Après la GSI Pontivy et la réserve briochine, les Forgerons viennent d’épingler un troisième leader consécutif en prenant dans leurs filets les Thoniers de Franck Royé. « On avait sept finales à remporter, il nous en reste quatre à gagner », se satisfaisait l’entraîneur montagnard Romuald Le Maguer.

Les Morbihannais doivent une fière chandelle à leur gardien Denis Ribeiro qui, en tout début de match, a sauvé à deux reprises son équipe : « Les parades de Denis nous ont permis de ne pas nous retrouver menés au score. » Contre le cours du jeu, les Forgerons allaient prendre les devants par Antoine Blayo qui se jouait de la défense concarnoise pour tromper Guellec (1-0, 25′). Sur le même type d’action, l’avant-centre montagnard récidivait un quart d’heure plus tard (2-0, 40′).

Un quart de finale de Coupe de Bretagne dimanche

Si le hold-up était presque parfait, les Concarnois ne purent jamais ensuite forcer le verrou montagnard emmené par le duo Jessy Madiada – Max Sébilleau.

David Tison enfonçait même le clou à la 60e minute. Grâce à cette victoire, les Forgerons, très solidaires, se relancent dans la course à l’accession. L’entraîneur concarnois, Franck Royé, faisait de son côté contre mauvaise fortune bon coeur : « Ce n’est pas, à mon avis, la meilleure équipe qui a gagné mais la plus efficace. Vu la jeunesse de mon effectif, je suis néanmoins fier d’eux. Comme je voulais éviter une trop grosse déconvenue, on a fermé la boutique en fin de match. ».

Cerise sur le gâteau morbihannais, les équipiers de Makan Coulibaly fouleront dimanche la fameuse pelouse de Kerlir pour un très attendu quart de finale de Coupe de Bretagne face au FC Lorient.

Source : Ouest-France. Photo : Sylvain Beauval.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – US CONCARNEAU : 3-0 (2-0).

Arbitre : M. Jacq.

BUTS. Blayo (25′ et 40′), David Tison (60′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires