DH. L'USM tombe à Saint-Malo (1-2)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9570

DH. Saint–Malo – La Montagne : 2–1. Face à des Malouins disciplinés, La Montagne s’incline mais méritait un peu mieux.

À la fin de la rencontre, les visiteurs pouvaient nourrir quelques regrets. En effet, sans nécessairement mériter plus que Saint–Malo la victoire, La Montagne pouvait légitimement espérer au minimum le partage des points.Joueuse, autour de son capitaine  Barry, l’équipe visiteuse a toutefois manqué de rigueur à la fois en défense, et surtout dans le dernier geste offensivement, pour revenir dans le Morbihan avec un point de plus. En effet, pratiquement sur la première occasion malouine, suite à un mauvais choix de relance de sa défense, La Montagne s’inclinait sur un beau tir croisé de Grouazel bien servi par son coéquipier Vermet (12’).

Une ouverture du score sévère, puisque les visiteurs au cours de cette même première période avaient de leur côté plusieurs occasions de scorer. Tout d’abord sur une tête de Le Coupanec (10’), puis sur un duel de Barry face à Barbé le portier malouin bien sorti (25’) et surtout sur une action limpide de Barry côté droit, qui servait pourtant idéalement son avant–centre à deux mètres du but (35’).

À noter aussi pour le Montagne, sur un coup–franc, et suite à une mauvaise entente entre Barbé le portier malouin et deux de ses joueurs, une autre belle occasion pour Le Coupanec (40’). En seconde période, Saint–Malo allait doubler la mise, avec, après l’heure de jeu, un corner direct de Grouazel (63’).

La Montagne accusait le coup et malgré un tir sur la transversale de Bouedec (73’) et une seconde période de feux de Blayo sur son côté gauche, La Montagne, qui allait toutefois réduire le score à l’ultime minute par Kalyoncu, s’inclinait.

Erwan Rieux (entraîneur de la Montagne) : « Ce n’est pas payé ! Je pense que nous aurions mérité le partage des points. Après sur la production de notre équipe avec un terrain difficile, franchement nous avons essayé, quelque chose dans le jeu. Je pense que dans le jeu, nous sommes dans le vrai. Après, il nous a manqué cette dernière passe qui fait le petit plus, mais nous avons aussi manqué de rigueur ! »

Source : Ouest–France.

ST–MALO – LA MONTAGNE : 2–1 (1–0).

Arbitre : M. Jacq.

BUTS. Saint–Malo : Grouazel (12’, 63’). La Montagne : Kalyoncu (90’).