Division d'honneur

Paotred Dispount Erg
3-1
US Montagnarde
dim. 30 avril 2017 à 15h30 — Stade Lestonan N°1 — 12° Pluie

DH. La mauvaise opération (1-3)

Dans la course à l’accession en National 3, les Paotred ont obtenu sur leur terrain un succès capital face à l’US montagnarde, un adversaire direct.

Un match attendu mais beaucoup d’incertitudes avant une rencontre très importante pour espérer l’accession à la N3. L’entame du match était bien timide, un tir de Celton (9′) au-dessus de la transversale pour les locaux, une action de Blayo (12′) pour la Montagne, les minutes défilaient et la rencontre se décantait sur un bon football pratiqué par les Paotred. Après un poteau puis un penalty que Labat (25′) pouvait espérer, il fallait un corner de Gourmelon pour permettre à Gloanec de trouver les filets (1-0, 33′). Tout allait bien pour les locaux et Labat, excentré et à la limite de la ligne de but, frappait et inscrivait un second but tout simplement extraordinaire (2-0, 38′). Puis, sur un nouveau corner de Gourmelon, le défenseur des Paotred Eslan venait conclure et inscrivait le 3e but de son équipe (42′). 3-0 à la pause devant les Montagnards absents des débats, la situation était inespérée en début de rencontre pour les locaux.

La reprise semblait pouvoir changer la donne, mais La Montagne tardait à se réveiller. C’est encore les Paotred qui pouvaient assommer définitivement la rencontre sur deux actions de Troalen (62′ et 69′). Les Paotred géraient ensuite leur avantage, mais les visiteurs se reprenaient enfin sur un but de Le Coupanec(3-1, 85′), qui avait un nouveau au ballon de but deux minutes plus tard. Trop tard cependant, puisque les Paotred gagnaient le match qu’il fallait gagner. Ce n’était que justice.

Source : Le Télégramme.

Fiche technique

BUTS. Paotred-Dispount : Gloanec (33′), Labat (38′), Eslan (42′). US Montagne : Le Coupanec (85′).
Arbitre : Mr. Boutruche.
Avertissements. Paotred : Celton (52′). US Montagne : Barry (75′), Tison (44′).

Actualités


Ils partagent nos valeurs