DH. La Montagne condamnée... à vaincre !

Par Pierre Le Vaillant
15896117_1166604926788216_9173883370519871921_o

DH. La Montagne – CPB Bréquigny. Défaits à domicile le week–end dernier face à Cesson, les Montagnards ont grillé leur dernier joker.

En début de saison, l’objectif majeur de l’US Montagnarde était bien sûr de figurer dans le Top 6 de ce championnat de division d’honneur, un classement synonyme d’accession en National 3. À neuf journées du terme, les joueurs de Lochrist occupent la neuvième place, à cinq points de Redon détenteur de cette fameuse sixième place. Une réaction immédiate s’impose donc, sous peine de devoir se battre uniquement pour le maintien.

Sur son tableau de marche, Romuald Le Maguer tablait sur deux victoires à domicile, mais Cesson, le dernier de la classe, est venu s’imposer à Mané–Braz dimanche dernier (2–3), face à une équipe montagnarde étrangement apathique. Cette fois, c’est une autre équipe bretillienne qui débarque, le CPB Bréquigny, une formation à égalité de points avec La Montagne. Le coach veut encore y croire : « J’attends une réaction d’orgueil de l’équipe. Si on met les ingrédients indispensables, c’est–à–dire l’enthousiasme, l’envie et l’agressivité, on peut se relancer. À présent, il nous faut réaliser une série pour nous approcher des places intéressantes. » Romuald Le Maguer a un message à faire passer à certains joueurs : « Ce sont les joueurs expérimentés qui doivent nous sortir de cette mauvaise passe. »

Source : Ouest–France.